Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La sortie de l'iPad 3 serait prévue en mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: La sortie de l'iPad 3 serait prévue en mars   Mer 25 Jan - 0:28

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > High-Tech et Web

La sortie de l'iPad 3 serait prévue en mars

Publié le 16/01/2012 à 06:51



L'iPad 3

Apple devrait doter sa tablette de troisième génération d'un écran en haute définition et d'une connexion à Internet plus rapide.

La rumeur commence à se répandre à toute vitesse. Selon les informations de Bloomberg, Apple devrait commercialiser la troisième version de sa célèbre tablette multimédia iPad, en mars prochain.

Selon l'agence d'informations financières, les partenaires industriels asiatiques d'Apple auraient débuté la production de l'iPad 3 en ce mois de janvier pour être prêts à produire en masse dès février.

La première tablette de l'ère Tim Cook, qui a succédé au mois d'août à Steve Jobs, devrait contenir un processeur encore plus rapide pour une plus grande fluidité d'utilisation. Mais le grand public devrait se réjouir plutôt de l'arrivée d'un écran haute définition pour un meilleur visionnage des films et des programmes de télévision. Enfin, l'iPad 3 devrait être doté d'une connexion 4G (avec la technologie Long Term Evolution) qui devrait permettre de surfer sur l'Internet haut débit mobile.

Avec les versions 1 et 2, Apple a déjà vendu 40 millions d'iPad dans le monde et généré 25,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Apple distance toujours ses principaux rivaux comme Samsung, Motorola, BlackBerry ou encore Sony, qui n'ont pas réussi à convaincre les consommateurs avec des produits vendus dans la gamme de prix de l'iPad. Mais aujourd'hui, la compétition s'annonce plus rude avec l'arrivée de la tablette low-cost d'Amazon, le Kindle Fire, vendu à moins de 200 dollars. Et surtout, Google menace de sortir du bois avec une tablette également à 200 dollars. Google est le grand rival d'Apple. C'est lui qui, avec son système d'exploitation Android livré dans des nombreux smartphones, a mis fin à la suprématie de l'iPhone sur le marché des téléphones mobiles intelligents. Aujourd'hui, plus d'un smartphone sur deux vendus aux États-Unis est équipé d'Android.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: L'iPad 3 d'Apple attendu pour début mars   Lun 20 Fév - 7:57

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > High & Tech.

L’iPad 3 d’Apple attendu pour début mars

Publié le 14/02/2012 à 19:40 | Mise à jour le 15/02/2012 à 10:33



Les rumeurs s’accélèrent autour du lancement de la nouvelle tablette de la marque à la pomme, qui commencerait à constituer sa gamme de «Pad».

Comme avant chaque lancement d’un nouveau produit par Apple, quelques fuites savamment organisées mettent l’eau à la bouche des aficionados de la marque. Cette fois, elles concernent l’iPad 3. À moins qu’il ne s’agisse d’un iPad 2S. Ou des deux. Innovations et extension de la gamme sont, en effet, les deux fers de lance de l’entreprise.

Apple devrait dévoiler ses nouveautés le 7 mars pour un début de commercialisation le 9, soit une semaine après la grand-messe du mobile, le Mobile World Congress à Barcelone. De quoi laisser les concurrents de l’américain dans le flou, au moment où ils feront leurs grandes annonces. «L’année dernière devait être l’année des tablettes. Je pense que la plupart des personnes seront d’accord, cela a été l’année de l’iPad, pour la deuxième fois consécutive», ironisait Tim Cook, le patron d’Apple, à l’occasion de la présentation des résultats de l’entreprise fin janvier. Le successeur de Steve Jobs n’a aucunement l’intention de céder son avance sur ses concurrents, alors qu’il détient près de 70% de ce marché.

«assistant personnel vocal»

Les spéculations concernant le nouvel iPad vont bon train, de l’intégration d’un écran Retina (permettant d’offrir une qualité d’image supérieure à celle de la HD) à l’amélioration de la caméra qui devrait passer de 5 à 8 mégapixels. Il devrait aussi être doté de Siri, l’«assistant personnel vocal» qui équipe déjà l’iPhone 4S, et de la 4G (qui se développe aux États-Unis). Diverses sources évoquent aussi le possible lancement d’un iPad Mini, avec un écran de 7 pouces (au lieu de 9), dont le principal atout serait de pouvoir être vendu à moins de 300 dollars et donc de concurrencer le Kindle Fire d’Amazon. Comme pour l’iPod (le lecteur de musique), plusieurs tailles de l’iPad coexisteraient alors.

Apple pourrait aussi décider d’appliquer la méthode iPhone à l’iPad, dont seule la version 2 est encore en vente (à partir de 479 euros). Autrement dit de continuer à commercialiser les anciennes versions, déjà rentabilisées, tout en en lançant de nouvelles. Ainsi, l’année dernière, les spéculations sont allées bon train sur un possible lancement d’un iPhone Mini, censé damner le pion aux smartphones meilleur marché de ses concurrents asiatiques. Au lieu de cela, Apple a choisi, en octobre dernier, de lancer l’iPhone 4S et de continuer à commercialiser le 3G et le 4. La gamme de prix, sans abonnement, pour un iPhone débute donc à 369 euros pour le 3G, à 849 euros pour le 4S avec 64 gigaoctets de mémoire. Un moyen pour Apple de baisser ses prix de vente, sans pour autant avoir à investir dans le développement d’un appareil meilleur marché.

Nouveau format

En optant pour une seule taille d’écran pour ses iPad, Apple éviterait aussi un des écueils actuellement rencontré par Android - le système d’exploitation concurrent développé par Google. Les développeurs doivent adapter les applications aux différents formats, et lorsque cela se fait par défaut, l’image perd en qualité.

L’arrivée de Windows 8, le dernier opus de Microsoft prévu pour le mois d’octobre, devrait néanmoins changer la donne. Ce système opérationnel doit justement fluidifier le passage d’un format à l’autre. De quoi donner à Apple, prompte à s’aligner sur le mieux-disant du marché, d’en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
La sortie de l'iPad 3 serait prévue en mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: