Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les lancements de la Xbox One et de la PlayStation 4 se précisent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Les lancements de la Xbox One et de la PlayStation 4 se précisent   Mer 21 Aoû - 10:47

WEB - GOOGLE - MULTIMEDIA > High-Tech > Jeux Vidéos

Les lancements de la Xbox One et de la PlayStation 4 se précisent
       
Publié le 21/08/2013 à 12:11


La Xbox One, présentée lors du salon de l'E3 à Los Angeles.

À l'approche de la fin d'année, Sony et Microsoft multiplient les annonces autour de la sortie de leurs nouvelles consoles. Le constructeur japonais a ainsi annoncé mardi soir que la PlayStation 4 sera disponible en France le 29 novembre.

Du côté de la PlayStation 4


Ce que l'on sait:

- La console de Sony sortira le 29 novembre en Europe pour 399 euros. La console sera livrée avec une manette, un casque pour le jeu en ligne, un câble HDMI, un câble USB pour recharger la manette et bien évidemment l'alimentation.

- Les manettes supplémentaires seront facturées 59 euros l'unité. Outre la classique manette noire, il sera possible de se procurer des manettes rouges ou bleues.

- Indispensable pour jouer en ligne, le service PlayStation Plus sera lui gratuit pendant 14 jours pour chaque nouvel acheteur de PlayStation 4. Les joueurs déjà membres de ce service sur PlayStation 3 pourront retrouver sans souci toute leur collection de jeux, et auront gratuitement une édition spéciale du jeu de voiture DriveClub, ainsi que le jeu de tir Resogun. Rappelons que le PlayStation Plus permet de télécharger gratuitement une sélection de plusieurs jeux récents chaque mois contre un abonnement annuel de 49,99 euros.

Ce que l'on ignore encore:

Sony n'a pas encore communiqué sur la liste définitive des jeux disponibles au lancement de sa console.

Du côté de la Xbox One

Ce que l'on sait:


- Après un E3 désastreux en terme d'image, Microsoft a opéré un virage à 180° et supprimé plusieurs fonctionnalités extrêmement critiquées de sa console, comme la connexion à Internet obligatoire pour jouer, le jeu d'occasion bridé, et l'impossibilité de prêter ses jeux. Le constructeur américain a fait une nouvelle reculade la semaine dernière en annonçant que sa console ne nécessitera plus la caméra intelligente Kinect pour fonctionner. L'obligation de brancher celle-ci pour utiliser sa console avait été vue d'un mauvais oeil par les joueurs, qui n'appréciaient guère d'avoir un potentiel «Big Brother» dans leur salon. Cette annonce laisse à penser que Microsoft pourrait sortir une version de sa console sans Kinect, et donc moins chère, pour s'aligner sur le prix de la PlayStation 4.

- Car dans sa version actuelle, la Xbox One coûte 100 euros de plus que la PlayStation 4, soit 499 euros. Néanmoins, Microsoft a décidé d'offrir aux joueurs européens le jeu de foot Fifa 14 en version dématérialisée. Attention, pour bénéficier de l'offre, il faudra précommander la console.

- Le pack Xbox One comprendra la console, une manette (qui fonctionnera avec des piles), la caméra Kinect, un casque pour le jeu en ligne, un câble HDMI, et un -volumineux- bloc alimentation.



- Une vingtaine de jeux seront disponibles le jour du lancement de la Xbox One. Parmi ceux-ci, on peut citer les exclusivités Dead Rising 3(action), Ryse: Sons of Rome (action) et Forza Motorsport 5 (course automobile), ainsi que les jeux multiplateforme Call of Duty: Ghosts, Battlefield 4 (deux jeux de tirs), Watch Dogs (action), Just Dance 2014 (danse), ou Assassin's Creed IV: Black Flag (action).

- La Xbox One ne sortira que dans un nombre limité de pays européens en cette fin d'année. La Belgique, la Suisse, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, la Russie et la Suède, qui devaient être servis en même temps que le reste de l'Europe, devront finalement attendre 2014. Microsoft n'a pas été plus précis quant à la date de sortie de la Xbox One dans ces territoires, mais promet que les consommateurs ayant déjà précommandé leur machine recevront un jeu gratuit en compensation.

Ce que l'on ignore encore:

Le constructeur américain n'a pas communiqué sur la date de lancement de la Xbox One en France, en dehors d'un laconique «fin d'année 2013». Plusieurs observateurs parient sur une sortie courant novembre, avant le rush de Noël, mais Microsoft pourrait profiter de la mise en vente relativement tardive de la PlayStation 4 en Europe pour dégaîner sa machine fin octobre ou début novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Les lancements de la Xbox One et de la PlayStation 4 se précisent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: