Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Apple lance une «prime à la caisse» sur ses iPhone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Apple lance une «prime à la caisse» sur ses iPhone   Sam 31 Aoû - 21:23

WEB - GOOGLE - ECONOMIE > High-Tech & Web

Apple lance une «prime à la casse» sur ses iPhone

Mis à jour le 31/08/2013 à 13:36 - Publié le 31/08/2013 à 11:59


Selon le Wall Street Journal, les détenteurs d'iPhones anciens mais en bon état pourraient recevoir jusqu'à 280 dollars (212 euros) de crédit d'achat.                                           

Le géant américain a lancé vendredi un programme de reprise inédit aux Etats-Unis. Un moyen de reprendre la main sur le marché de la revente des iPhone, mais aussi de bien préparer le lancement de son nouvel iPhone 5S.

Apple veut doper ses ventes de nouveaux iPhone. Pour inciter ses fans à la dépense, la firme à la pomme a lancé vendredi un nouveau programme de reprise aux États-Unis. Le principe est simple: les propriétaires d'anciens modèles d'iPhone peuvent les rapporter dans un Apple Store et bénéficier en échange d'un crédit d'achat pour s'offrir une version plus récente du smartphone à prix réduit. Une sorte de «prime à la casse» déployée alors qu'Apple s'apprête à dévoiler son nouvel iPhone 5S, ainsi que l'a version low-cost iPhone 5C, probablement autour du 10 septembre.

Selon le Wall Street Journal , les détenteurs d'anciens iPhone en bon état pourraient recevoir jusqu'à 280 dollars (212 euros) de crédit d'achat. Une information non confirmée par le géant de Cupertino, en Californie. Pour participer au programme, disponible uniquement outre-Atlantique, il faut «d'abord amener son téléphone dans un magasin pour recevoir une estimation. L'écran ne doit pas être fissuré, les boutons doivent tous fonctionner» et le téléphone ne doit pas avoir été exposé à l'eau, a expliqué au quotidien américain un vendeur de l'Apple Store de Grand Central à New York. En outre, l'offre d'échange n'est valable que pour les téléphones sous contrat avec un opérateur téléphonique ou en souscrivant un nouveau contrat.

Marché florissant de la revente

Si Apple prépare le terrain pour le lancement de son nouvel iPhone avec cette offre commerciale, le groupe entend par la même occasion remettre la main sur le marché de la revente d'iPhone, devenu un commerce florissant sur Internet. Israel Ganot, directeur général de Gazelle, un site spécialisé dans la revente de téléphones portables et d'ordinateurs, estime que le marché des «smartphones» et tablettes d'occasion aux États-Unis représentera 14 milliards de dollars (10,6 milliards d'euros) par an d'ici à 2015. Outre-atlantique, les iPhone d'occasion se revendent entre 100 et 400 dollars (75,60 à 300 euros) sur un site internet comme *test*, selon leur état et la version du modèle. Des chaînes comme Best Buy proposent aussi des échanges de vieux appareils. «Il y a donc à l'évidence une énorme opportunité pour de multiples acteurs», ajoute le spécialiste.

Citation :
]L'Apple de Tim Cook commence à ressembler à Microsoft
Trip Chowdhry, analyste de Global Equities Research
L'enjeu est de taille pour Apple, dont l'iPhone reste le produit phare. D'autant plus que sa part sur le marché mondial des smartphones s'érode face à la concurrence de modèles moins coûteux opérant avec Android, le logiciel d'exploitation de Google, et fabriqués par plusieurs groupes, en tête desquels le sud-coréen Samsung. Une étude de Gartner indique que la part d'Apple dans le marché mondial de smartphones est tombée à 14,2% au deuxième trimestre alors que celle de Samsung a progressé à 31,7%. De son côté, Trip Chowdhry, analyste de Global Equities Research, juge que cette «mesure promotionnelle» montre qu'Apple a «perdu sa capacité d'innovation depuis la mort de Steve Jobs». Selon lui, «l'Apple de Tim Cook commence à ressembler à Microsoft», le géant des logiciels en perte de vitesse et dont le directeur général, Steve Ballmer, vient d'annoncer son prochain départ.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Apple lance une «prime à la caisse» sur ses iPhone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: