Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Apple détrône Coca-Cola comme marque la plus valorisée au monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Apple détrône Coca-Cola comme marque la plus valorisée au monde   Jeu 3 Oct - 16:19

WEB - GOOGLE - ECONOMIE > High-Tech & Web

Apple détrône Coca-Cola comme marque la plus valorisée au monde

Publié le 30/09/2013 à 07:00


La sortie mi-septembre des iPhone 5S et 5c a suscité des questions sur la capacité d'Apple à innover...avant que les produits ne signent des nouveaux records de vente: 9 millions d'exemplaires écoulés en 3 jours.                                           

Selon l'agence de conseils Interbrand, la marque à la pomme vaut désormais 98,3 milliards de dollars. Un bond de 28 % en un an qui lui permet de passer devant le géant américain de la boisson, relégué en 3e place derrière Google (93,3 milliards).

N'en déplaise à ses détracteurs, Apple tient toujours le haut du pavé des marques les plus chères au monde. Ce matin, l'agence de conseil aux marques Interbrand publie son palmarès annuel des «Best Global Brands», listant les marques les mieux valorisées de la planète, et dont le Figaro.fr vous détaille en avant-première les résultats. Le constat est sans appel ; après une progression de 28 % en un an, Apple s'adjuge la première marche du podium de cette étude. Avec 98,3 milliards de dollars, la société détrône le leader depuis 13 ans, son compatriote Coca-Cola, qui signe une modeste progression de 2 % de sa valeur cette année (79,2 milliards de dollars). Malgré un bond de 34 %, Google n'arrive qu'en seconde position.

Apple avait déjà conquis ce titre il y a un peu plus d'un an, mais sur les marchés financiers. Dans son étude, Interbrand base son classement sur trois critères: les performances financières des produits endossés par la marque, son rôle dans l'acte de choix, et sa force (capacité à sécuriser les revenus futurs de l'entreprise). Trois critères sur lesquels excelle la firme créée par Steve Jobs et dirigée depuis son décès par Tim Cook. «Il arrive qu'une entreprise change nos vies - pas seulement avec ses produits mais aussi par sa philosophie. C'est le cas d'Apple» explique ainsi Interbrand.

Attention à la concurrence


Aujourd'hui 72 millions de Macs sont utilisés dans le monde, et deux autres produits phares, l'iPhone et l'iPad battent régulièrement des records de ventes. En cinq ans, et malgré le repli des six derniers mois, le cours de l'action a bondi de 360 %. «Apple devra surveiller l'élan de son rival Samsung (8e) sur le marché des mobiles et ne jamais perdre de vue ce qu'elle fait de mieux: Think Different», avertit toutefois Interbrand. En avril, la marque a la pomme avait en effet fortement inquiété les marchés, en publiant pour la première fois depuis 10 ans un recul de ses marges. La sortie il y a quelques semaines de ses iPhone 5c et 5s a également suscité des questions sur sa capacité à innover.

Les sociétés du luxe et de l'automobile en forme


Parmi les plus fortes hausses de cette année, les sociétés des nouvelles technologies (valeur totale de 443 milliards de dollars) figurent en très bonne place: grâce à des revenus publicitaires et des utilisateurs en hausse, la valeur de Facebook bondit de 43 %, plaçant le groupe de Mark Zuckerberg en 52e position. Le deuxième plus forte hausse revient à Google qui bénéficie d'innovations telles que les Google Glass et sa voiture sans conducteur. Enfin Amazon avance de 27 % et prend la 19e place. Le géant de l'e-commerce récolte les fruits de sa diversification et de ses initiatives (livraison d'épicerie, livraison de boîtiers TV, smartphones en 3D…) qui renforcent sur le rôle de la marque dans la décision des clients. Seul Prada (+30 %, numéro 72) réussit à s'introduire parmi les géants du net sur le front des plus fortes hausses.

À noter enfin, la bonne performance des marques de luxe: Louis Vuitton (17e), Gucci (38e), Hermès (54e), Cartier (60e), Tiffany & Co (75e) et Burberry (77e) ont toutes augmenté leur valeurs de marques d'au moins 5 %, grâce à une image de confiance, à l'ouverture de nombreux magasins aux États-Unis et en Chine, et à leur développement volontaire du physique vers le numérique. Enfin, l'automobile se distingue, avec 11 des 14 marques présentes dans le classement, ayant connu une croissance de leur valeur à plus de deux chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Apple détrône Coca-Cola comme marque la plus valorisée au monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: