Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Jusqu'ici tout va bien : encore deux semaines pour s'imposer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Jusqu'ici tout va bien : encore deux semaines pour s'imposer   Ven 4 Oct - 16:56

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Médias & People

Jusqu'ici tout va bien : encore deux semaines pour s'imposer

Publié le 04/10/2013 à 08:00 



Depuis son lancement, le 16 septembre sur France 2, Jusqu'ici tout va bien, l'émission de Sophia Aram, n'en fini pas d'essuyer les critiques. Les audiences de l'access de la chaîne sont en berne et entraînent dans leur chute le JT de 20 Heures. Expert reconnu du monde des médias, Philippe Bailly estime que France 2 doit laisser sa chance au talk-show pendant encore au moins deux semaines.


«On fait remarquer que le JT n'est pas tiré par l'émission de Sophia Aram, mais elle-même n'est pas tirée par l'audience de Dans la peau d'un chef, qui la précède, relativise Philippe Bailly, président de NPA Conseil, société de conseil en audiovisuel. Je rappelle que l'access a toujours été une case compliquée pour France 2. Ensuite, il me semble que Jusqu'ici tout va bien est un pari pour la chaîne. C'est une émission avec un ton différent, présentée par quelqu'un qui n'est pas une animatrice. Une émission avec une bande ne se construit pas en un jour. Je ne sais pas encore si ce pari est réussi ou raté, mais en télévision il faut se méfier des jugements trop rapides et définitifs. Le fait que France 2 laisse ce programme à l'antenne, tout en le retravaillant, me paraît être la bonne politique. Ça a réussi, par le passé, à Midi en France ou Plus belle la vie . »

Avec une part d'audience comprise entre 2,9 et 3,8%, entraînant une baisse des recettes publicitaires - les écrans seraient bradés à 50% - et une chute du JT de 20 Heures de David Pujadas - de 1,5 millions de téléspectateurs, l'écart avec son concurrent de TF1 s'établit désormais à 2 millions -, France 2 doit-elle s'acharner à continuer ce talk-show coûte que coûte? «Lors des quinze jours qui se sont écoulés, elle a peut être perdu un peu d'argent, mais le vrai temps fort de la saison publicitaire s'étale de la mi-octobre à la mi-décembre, en amont des fêtes de fin d'année, précise Philippe Bailly. Donc, à mon sens, il convient d'attendre encore deux semaines. L'émission ayant été mise à l'antenne le 16 septembre, on aura un mois de vécu et de recul. C'est à ce moment que la chaîne devra tirer un bilan plus définitif.»
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Jusqu'ici tout va bien : encore deux semaines pour s'imposer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Médias & People-
Sauter vers: