Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Apple s'intéresserait aux écrans courbes pour son iPhone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Apple s'intéresserait aux écrans courbes pour son iPhone   Dim 10 Nov - 19:48

WEB - GOOGLE - ECONOMIE > High-Tech & Web

Apple s'intéresserait aux écrans courbes pour son iPhone

Mis à jour le 10/11/2013 à 17:48 - Publié le 10/11/2013 à 17:26


Une vision d'iPhone avec écran courbe.

Deux modèles du smartphone, avec des écrans plus grands et incurvés, sont en préparation, selon l'agence Bloomberg.

La nouvelle génération d'iPhone se prépare chez Apple. D'après Bloomberg, deux nouveaux modèles du smartphone sont en cours de développement. Ils vont adopter des écrans plus grands et surtout incurvés sur les bords, a indiqué à l'agence de presse américaine une source au fait du groupe électronique.

L'intérêt d'Apple pour les écrans de plus grande taille n'est pas surprenant. Des analystes, qui scrutent les commandes du groupe électronique à ses sous-traitants asiatiques, pensent que de nouveaux modèles d'iPhone seront dotés d'écrans entre 4,5 et 6 pouces (11,4 et 15,2 cm), contre 4 pouces depuis l'iPhone 5 (10,1 cm). Les informations sur ce point sont contradictoires. Bloomberg, de son côté, évoque des tailles de 4,7 et 5,5 pouces (11,9 et 13,9 cm).

Apple s'était en revanche jusqu'à présent tenu à distance des écrans incurvés. Tout juste lui connaît-on quelques demandes de brevets en la matière. Ses concurrents ne l'ont pas attendu pour se positionner. Les sud-coréens Samsung et LG ont tous deux présenté le mois dernier des premiers smartphones dotés d'écrans de ce type, le Samsung Round et le LG Flex.



Une meilleure reconnaissance tactile

Les atouts des écrans incurvés ne sont pas encore évidents. LG et Samsung évoquent ainsi une meilleure prise en main et une plus grande immersion dans l'image lors de la consultation de vidéos, ce qui ne saute pas aux yeux sur de si petites diagonales. Dans le cas d'Apple, l'écran deviendrait courbe sur les bords. On pourrait ainsi retrouver la forme de l'iPod nano de quatrième génération (ci-contre).

Ces deux nouveaux iPhone sortiraient à l'automne prochain, précise Bloomberg. Au-delà des téléphones, la maîtrise des écrans incurvés trouvera des débouchés dans les objets connectés, et en particulier les montres, pour suivre la forme du poignet. Cela nécessitera toutefois de maîtriser ces évolutions pour d'autres composants, et notamment les batteries.

En parallèle, Apple planche sur de nouvelles technologies de reconnaissance tactile. L'iPhone pourrait être capable de déceler la force d'une pression sur son écran, ce qui profitera notamment aux applications de création artistique. Mais il n'est pas certain que ces avancées soient prêtes à temps pour la prochaine génération du smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Apple s'intéresserait aux écrans courbes pour son iPhone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: