Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 BlackBerry Z30, plus grand, plus astucieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: BlackBerry Z30, plus grand, plus astucieux   Mer 13 Nov - 10:57

WEB - GOOGLE - ECONOMIE > High-Tech et Web

BlackBerry Z30, plus grand, plus astucieux

Publié le 13/11/2013 à 10:57


Le BlackBerry Z30 (à droite) est plus grand que son prédécesseur, le Z10 (à gauche).

Avec le lancement de son nouveau modèle, BlackBerry entend se replacer sur le marché concurrentiel des smartphones.

BlackBerry va mal mais continue à étoffer sa gamme de smartphones. Après le Q10 et le Q5, tous deux équipés d'un clavier physique, voici le Z30, un mobile à écran tactile doté d'un grand écran super-Amoled de 5 pouces en 1 280 × 720 pixels. Profil fuselé et angles arrondis, son aspect extérieur rappelle davantage les derniers modèles de Samsung et de LG que son prédécesseur, le Z10. D'ailleurs, l'environnement BlackBerry OS y gagne en confort, puisque ce nouveau modèle affiche plus d'icônes et de contenus, et offre une excellente réactivité grâce à son processeur plus puissant, un Qualcomm double cœur à 1,7 GHz.

Autre différence: les deux haut-parleurs, de chaque côté de l'écran, et les composants audio haute qualité améliorent nettement la restitution du son, à la fois dans les vidéos et pour les appels téléphoniques. En prime, le Z30 bénéficie de quatre microphones avec un système de réduction du bruit! ­Bilan: le son est remarquable en communication vocale.

Un connecteur USB

L'appareil photo de 8 mégapixels, à l'arrière, rapide et lumineux, peut filmer en 1080p. Autre innovation intéressante, le petit connecteur USB fonctionne comme sur un PC: on peut y brancher un disque externe et transférer des fichiers ou encore un clavier physique. On apprécie aussi la possibilité d'étendre la mémoire par carte microSD et la nouvelle batterie, plus endurante, qui garde la charge pendant presque deux jours!

Compatible 4G et NFC, le Z30 profite également de quelques améliorations système, comme la possibilité d'afficher sans fil des contenus sur un téléviseur, le filtrage des messages par expéditeur ou par sujet, l'aperçu des pièces jointes dans les résultats d'une recherche ou encore la possibilité d'afficher un résumé des messages sur l'écran verrouillé. Agréable à utiliser, performant et pratique, le Z30 laissera peut-être de marbre les inconditionnels du clavier intégré mais enthousiasmera les utilisateurs du Z10 qui se sentaient frustrés par son petit écran. Il est vendu autour de 580 € sans abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
BlackBerry Z30, plus grand, plus astucieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: