Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Angelina Jolie reçoit le premier oscar de la saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Angelina Jolie reçoit le premier oscar de la saison   Dim 17 Nov - 20:26

WEB - GOOGLE - CULTURE > Cinéma

Angelina Jolie reçoit le premier oscar de la saison        
       
Mis à jour le 17/11/2013 à 16:24 - Publié le 17/11/2013 à 13:01     


C'est le deuxième oscar d'Angelina Jolie, récompensée en 2000 pour son rôle dans <i>Une vie volée</i>.

L'actrice américaine a reçu samedi une statuette honorifique récompensant son engagement humanitaire, lors d'une cérémonie qui marque le début de la déferlante des prix à Hollywood.


Hollywood s'échauffe en vue de la saison des prix et a connu samedi un avant-goût de la folie des Oscars. L'Académie des arts et des sciences du cinéma, qui organise la cérémonie, remettait en effet ses oscars d'honneur. Parmi les héros de la soirée figurait Angelina Jolie, récompensée d'un «Jean Hersholt Humanitarian Award» pour son engagement humanitaire. L'actrice-productrice-réalisatrice américaine est devenue la plus jeune récipiendaire du trophée à 38 ans.


L'actrice était accompagnée de Brad Pitt et de leur fils aîné.
                                     
Angelina Jolie a été annoncée sur scène par les acteurs de son film sur la guerre de Yougoslavie Au Pays du sang et du miel. Ils ont remercié la comédienne d'avoir permis à ceux qui, comme eux, avaient connu le conflit de faire entendre leur voix sur le sujet. «C'est quand j'ai commencé à voyager que j'ai compris la responsabilité que j'avais envers les autres», a expliqué la star, qui avait en 2000 reçu un premier oscar «professionnel» pour Une vie volée. Angelina Jolie est depuis 2012 envoyée spéciale du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

«À l'autre bout du monde, il y a une femme comme moi, avec les mêmes compétences, les mêmes désirs, la même éthique professionnelle, le même amour pour sa famille, une femme qui ferait très certainement de meilleurs films et de meilleurs discours que moi», a-t-elle déclaré. «Mais elle est dans un camp de réfugiés, et personne ne l'entend. Elle s'inquiète de savoir ce que vont manger ses enfants, comment assurer leur sécurité et se demande si elle pourra un jour rentrer chez elle.»

Rendant un hommage appuyé à sa mère décédée d'un cancer en 2007, Angelina Jolie a promis «de faire tout mon possible pour être utile sur cette Terre. Et si je suis ici ce soir, c'est que j'ai fait ce qu'elle m'a demandé». L'actrice qui fera son retour devant la caméra avec Maléfique en 2014, était venue à cette soirée accompagnée de son compagnon Brad Pitt et de leur fils aîné Maddox.

Angela Lansbury également récompensée

Ont également été récompensés pour leur carrière le costumier italien Piero Tosi, 86 ans - le collaborateur de Luchino Visconti était absent et avait dépêché Claudia Cardinale -, l'acteur comique Steve Martin, 68 ans, et l'actrice britannique Angela Lansbury. Surtout connue pour la série télévisée Arabesque, Angela Lansbury a été entre 1945 et 1963 nommée trois fois aux oscars mais était toujours repartie les mains vides. Elle a remercié l'académie d'infléchir cette fatalité. La palme du meilleur discours revient sans conteste à Steve Martin. Très en forme, le héros de Trois Amigos a déclaré: «Je ne peux pas humainement exprimer ma joie, car le botox est encore frais.»


Angelina Jolie avec les autres héros de la soirée Angela Lansbury et Steve Martin.

Depuis cinq ans, l'Académie des arts et des sciences du cinéma remet ses oscars d'honneurs lors d'une cérémonie distincte de celle des Oscars, qui aura lieu cette année le 2 mars 2014. Ces Governors Awards sont considérés comme le premier événement mondain de la saison des prix.

Samedi étaient ainsi présents Tom Hanks (Capitaine Phillips), Emma Thompson (Dans l'ombre de Mary), Jake Gyllenhaal (Prisoners), Matthew McConaughey et Jennifer Garner (Dallas Buyers Club), Amy Adams et David O. Russell (American Hustle), Steve McQueen (12 Years a Slave), J.C. Chandor (All is Lost), Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, les stars de la Vie d'Adèle .


Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Angelina Jolie reçoit le premier oscar de la saison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: