Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Carlos Tavares, l'ex-numéro 2 de Renault, futur patron de PSA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Carlos Tavares, l'ex-numéro 2 de Renault, futur patron de PSA ?   Lun 25 Nov - 11:22

WEB - GOOGLE - Actualité > Automobile

Carlos Tavares, l'ex-numéro 2 de Renault, futur patron de PSA ?
 
Publié le 24.11.2013, 21h10 | Mise à jour : 25.11.2013, 02h03



Carlos Tavares, l'ex-numéro 2 de Renault, pourrait être engagé au côté de Philippe Varin, actuel président du directoire de PSA.

Carlos Tavares, l'ancien directeur général délégué de Renault devrait rejoindre PSA Peugeot Citroën comme numéro deux, auprès de l'actuel PDG Philippe Varin et prendre la tête de la division automobile du constructeur français en difficulté, selon une information du Figaro.

«Des entretiens avec des candidats potentiels seraient déjà en cours et suivis par le comité des nominations du conseil de surveillance. Dans ce processus connu et voulu par Philippe Varin, un nom est déjà sur toutes les lèvres: celui de Carlos Tavares», poursuit le journal. Philippe Varin «ne peut pas tout faire. Il lui faut du renfort pour faire tourner la maison», selon une source proche du dossier, cité par Le Figaro. «Chez PSA, la succession de Philippe Varin (âgé de 61 ans) pourrait s'ouvrir peut-être dès l'an prochain», suggère encore le journal.

Evincé de Renault en août

Selon l’agence Reuters, qui cite deux sources anonymes proches du dossier, PSA doit remplacer son président du directoire, Philippe Varin, pour plaire à son partenaire chinois Dongfeng. Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën, réuni lundi, a donné son aval à la poursuite des négociations avec le chinois Dongfeng en vue de son entrée au capital du groupe.

Fin août, l'ex-numéro deux de Renault, Carlos Tavares, avait été brutalement évincé de ses fonctions pour avoir fait part de son désir de diriger un autre groupe automobile. A 55 ans, il a fait l'essentiel de sa carrière au sein de la marque au losange et chez son partenaire japonais Nissan. Il avait toutefois reconnu qu'il avait peu de chances de pouvoir succéder un jour à Carlos Ghosn. Il avait alors déclaré à la presse qu'il serait «honoré» de diriger une compagnie telle que General Motors ou Ford...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Carlos Tavares, l'ex-numéro 2 de Renault, futur patron de PSA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Annonces Diverses-
Sauter vers: