Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le réalisateur Edouard Molinaro est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Le réalisateur Edouard Molinaro est mort   Sam 7 Déc - 17:34

WEB - GOOGLE - CULTURE > Cinéma

Le réalisateur Edouard Molinaro est mort

Publié le 07/12/2013 à 17:28



Figure du cinéma populaire des années 70, il est l'auteur d'une trentaine de films comme Hibernatus et Oscar avec Louis de Funès, Pour cent briques t'as plus rien avec Daniel Auteuil et La cage aux folles avec Michel Serrault.

Le réalisateur Edouard Molinaro est mort, à l'âge de 85 ans, selon les informations de Télérama et du Point . Les causes de son décès ne sont pas encore connues. Edouard Molinaro était l'auteur de plus d'une trentaine de longs métrages. Il réalise son premier film en 1957, Le dos au mur, un policier qui retient l'attention de la critique. Il gagne sa place de réalisateur en pointe dans les années 60 avec notamment deux gros succès, Oscar et Hibernatus, dans lesquels joue Louis de Funès. Contemporain de la Nouvelle vague, Edouard Molinaro a choisi d'en rester à l'écart et revendiquait l'étiquette de réalisateur grand public. Parfois méprisé par la critique qui lui reprochait son absence de snobisme, il acquiert une stature internationale avec La cage aux folles, tourné en 1978. Le film est alors très apprécié aux Etats-Unis et fera l'objet de multiples réadaptations.

Dans les années 1980, il tourne trois films avec Daniel Auteuil dont L'amour en douce où il révèle Emmanuelle Béart. La décennie suivante, il se concentre sur les films d'époque, et adapte la pièce Le Souper et la biographie de Beaumarchais avec Fabrice Lucchini dans le rôle de l'écrivain. Ne s'arrêtant quasiment jamais de travailler, le cinéaste de 85 ans avait récemment tourné un court-métrage avec Axelle Lafont pour faire la promotion d'un thriller psychologique, Siamoises, qu'il venait de poster sur Youtube.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Le réalisateur Edouard Molinaro est mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: