Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Lawrence d'Arabie disparaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Lawrence d'Arabie disparaît   Dim 15 Déc - 19:40

WEB - GOOGLE - CULTURE > Cinéma

Lawrence d'Arabie disparaît


Peter O'Toole dans le rôle de Lawrence d'Arabie au cinéma

Publié le 15 décembre 2013 à 19:34 (Mis à jour : 15 décembre 2013 à 19:46)


Peter O'Toole à Hollywood, en 2011.

À CHAUD

Le comédien irlandais Peter O'Toole est mort à l'âge de 81 ans.


L’acteur irlandais Peter O’Toole, mondialement connu pour son interprétation du rôle de Lawrence d’Arabie dans le film du même nom sorti en 1962, est mort à l’âge de 81 ans, a annoncé dimanche son agent, Steve Kenis. «Il fut unique dans le meilleur sens du terme et un géant dans son domaine»,a ajouté Kenis. Le président irlandais Michael D. Higgins a fait part de sa «grande tristesse» à l’annonce de sa mort, «l’Irlande et le monde ont perdu l’un des géants du cinéma et du théâtre».

O'Toole avait pris sa retraite en juillet 2012, philosophant : «Il est temps pour moi de jeter l’éponge. De m’éloigner de la scène et du cinéma. Je n’ai plus le cœur à cela, cela ne reviendra pas. Ma carrière d’acteur m’a apporté le soutien du public, l’épanouissement émotionnel et le confort matériel. Elle m’a mené au contact de gens merveilleux, de bons compagnons avec qui j’ai partagé le lot inévitable qui échoit à tous les acteurs : les flops et les succès. Cependant, je crois que chacun doit décider de lui-même quand il est temps d’en finir. C’est pourquoi je dis adieu à la profession, les yeux secs et avec une profonde gratitude.»

Ce fils de bookmaker irlandais élevé dans le nord de l'Angleterre et arraché de l’école à 14 ans avait reçu huit nominations aux oscars, jouant notamment dans What’s New Pussycat (1965), Caligula (1979) ou encore le Dernier Empereur (1987).

En 2003, alors âgé de 70 ans, l’irascible Irlandais avait envoyé sur les roses la prestigieuse académie des oscars qui comptait lui décerner une statuette d’honneur. Habitué des rôles épiques (Lawrence d’Arabie pour David Lean, ou Lord Jim dans l’adaptation de Conrad par Richard Brooks) auxquels sa blondeur flamboyante et ses yeux bleu profond donnent une dimension tragique supplémentaire, O’Toole a été l’un des acteurs les plus populaires des années 60-70 avant d’être éloigné des plateaux en raison d’une consommation d’alcool gargantuesque.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Lawrence d'Arabie disparaît
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: