Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Narcotrafic : plus de 4 tonnes de kif saisies à SBA et à Béchar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Narcotrafic : plus de 4 tonnes de kif saisies à SBA et à Béchar   Mer 25 Déc - 10:32



Narcotrafic : plus de 4 tonnes de kif saisies à Sidi Bel Abbès et à Béchar

Publié le 23.12.13 | 10h00

Un réseau international de trafic de drogue composé de 11 individus a été démantelé à Sidi Bel Abbès par les éléments de la Gendarmerie nationale, a indiqué hier un communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale.

Ce réseau a été découvert après la saisie, début décembre, d’une quantité de 2,6 tonnes de kif à bord d’un camion dans la localité de Ben Badis, au sud-est de la ville de Sidi Bel Abbès, par une brigade mixte des Douanes algériennes et de la Gendarmerie nationale. La fouille minutieuse de ce véhicule a permis la découverte de 83 colis contenant du kif traité et l’arrestation du convoyeur qui devait acheminer la marchandise dans la ville côtière d’Arzew, à l’est d’Oran.

L’enquête menée par les gendarmes a permis d’identifier plusieurs autres suspectes qui, selon le communiqué de la gendarmerie, avaient pour mission d’assurer le transport de quantités importantes de drogue à partir de la ville frontalière de Maghnia. Lors de son interrogatoire, l’un des mis en cause a révélé que l’acheminement de stupéfiants était supervisé par des narcotrafiquants à partir du Maroc et de Tunisie. L’enquête a aussi révélé que trois jours avant la saisie des 2,6 tonnes de kif, une précédente tentative de convoyage d’une quantité de 2,7 tonnes de drogue avait été déjouée dans les environs de la localité de Zahana.

Les membres du réseau, originaires de Sabra (Tlemcen), Arzew (Oran) et Ben Badis (Sidi Bel Abbès) ont été présentés jeudi dernier devant le procureur de la République près le tribunal de Ben Badis pour trafic transfrontalier de stupéfiants et placés en détention. Trois véhicules légers, utilisés par des éclaireurs, et un camion de transport de marchandises ont également été saisis. Quatre membres de ce réseau, en état de fuite, font l’objet de mandat d’arrêt. A Béchar, une opération combinée menée dans la matinée du 16 décembre 2013 par les forces de l’Armée nationale et les éléments des Douanes algériennes a permis la saisie de 15 quintaux, 35,7 kg de kif traité dans la région de Oued Namous à 180 km au nord de Béchar, non loin de la frontière ouest du pays. L’importante quantité de drogue saisie, annonce les Douanes algériennes, sous forme de paquets numérotés.

Abdelkrim Mammeri, M. Nadjah
© El Watan

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Narcotrafic : plus de 4 tonnes de kif saisies à SBA et à Béchar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sidi-Bel-Abbès d'Aujourd'hui-
Sauter vers: