Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mouvement partiel dans le corps diplomatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Mouvement partiel dans le corps diplomatique   Sam 28 Déc - 13:04



Mouvement partiel dans le corps diplomatique

Par Kaci Haider | 27/12/2013 | 21:21



Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika vient de donner son feu vert pour un mouvement partiel dans le corps diplomatique.


Parmi les capitales concernées par ce changement opéré sur proposition du ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra figurent, Berlin, Moscou, Bruxelles, New York, Niamey et Mexico.

L’objectif principal de ce mouvement dans le corps diplomatique est surtout de pourvoir les postes restés vacants en raison de nominations internes, de maladie ou de décès.

Ainsi c’est Amar Belani, l’actuel porte-parole du ministère des affaires étrangères, qui est nommé chef de mission diplomatique à Bruxelles (Belgique) en remplacement de Amar Bendjemaâ nommé à Paris.

Le secrétaire général du même ministère, Aouam Nouredine, est désigné au poste d’ambassadeur à Berlin (Allemagne) pour remplacer Madjid  Bouguerra nommé ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines à la faveur du dernier remaniement ministériel.

Le directeur général Europe au sein du MAE, Smaïl Alaoua, remplacera l’ancien ambassadeur d’Algérie à Moscou (Russie), Smail Chergui nommé commissaire chargé de la paix et la sécurité au sein de l’Organisation africaine (UA) à Addis Abeba, succédant ainsi à Ramtane Lamamra désigné chef de la diplomatie algérienne.

En remplacement du défunt ambassadeur algérien à Mexico (Mexique), Abrous Hamid décédé en novembre dernier, Hadid Hamid a été désigné.

L’ambassadeur d’Algérie à Bucarest, Hamraoui Habib-Chawki rappelé à Alger sera remplacé dans son poste par Mme Djelouli. Alors que le directeur général Amérique au sein du MAE, Sabri Boukaddoum est promu ambassadeur, représentant de l’Algérie aux Nations unies à New York.

Il sera question à l’occasion de ce prochain mouvement de pourvoir deux autres postes vacants depuis plusieurs mois à savoir les ambassadeurs algériens à  Antananarivo (Madagascar) et Niamey (Niger).
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Mouvement partiel dans le corps diplomatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: