Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dieudonné visé par une enquête pour incitation à la haine raciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Dieudonné visé par une enquête pour incitation à la haine raciale   Lun 30 Déc - 11:07

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Dieudonné visé par une enquête pour incitation à la haine raciale
 
Publié le 30.12.2013, 11h10 | Mise à jour : 11h50


Dieudonné Mbala lors de son spectacle le 15 janvier 2012 à «La Main d'or» à Paris.

Alors que le geste de Nicolas Anelka, une «quenelle» en soutien à son ami Dieudonné lors d'un match de championnat anglais, continue de faire polémique, le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire pour «incitation à la haine raciale» suite aux propos antisémites de l'humoriste visant le journaliste de France Inter Patrick Cohen.

L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), a précisé une source judiciaire.

Dieudonné attaque régulièrement Patrick Cohen depuis que le journaliste a demandé en mars à Frédéric Taddeï, sur le plateau de «C à vous», s'il continuerait à inviter l'humoriste controversé. Le 19 décembre, un reportage de «Complément d'enquête» sur France 2 montrait Dieudonné s'en prendre au journaliste, lors d'un spectacle à Paris, en lançant : «Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de faire sa valise.» Et d'ajouter : «Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage.»

VIDEO. Extrait du reportage de France 2



Au lendemain de la diffusion du reportage, la direction de Radio France avait annoncé qu'elle allait saisir la justice. Quelques jours plus tard, c'est le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui réagissait dans nos colonnes. «Il y a bien longtemps que ce personnage est un habitué des prétoires à cause de ses propos, dénonçait-il. Mais cette fois une nouvelle limite, extrêmement grave, a été franchie. Quand on s’en prend avec une telle hargne à des journalistes du fait de leur patronyme, du fait qu’ils sont juifs, ce n’est pas tolérable.» Le ministre de l'Intérieur, dont la démarche est soutenue par François Hollande, s'apprête à adresser une circulaire aux préfets en vue d'éventuelles interdictions des spectacles de Dieudonné.

Ce n'est pas la première fois que l'humoriste controversé est dans le collimateur de la justice. Il a été condamné fin novembre en appel à 28.000 euros d'amende pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale pour des propos et une chanson dans deux vidéos diffusées sur internet. Dans l'une des vidéos incriminées, il transforme la chanson d'Annie Cordy «Chaud cacao» en «Shoah nanas». Dieudonné soutient que la chanson fait en réalité référence à des «Chauds ananas». Il était aussi poursuivi pour avoir affirmé que «les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs» dans une interview sur un site qui se présente comme ayant pour mission «d'éveiller la conscience des musulmans».

VIDEO. Les pro-Dieudonné réunis au théâtre de la Main d'Or crient à la censure

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
paulau



Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Dieudonné visé par une enquête pour incitation à la haine raciale   Sam 25 Jan - 10:49

L 'avis de Dumas sur Dieudonné :

( la vidéo dure moins de 2 minutes )

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/affaire-dieudonne-l-ancien-43066
Revenir en haut Aller en bas
Digi



Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 45
Localisation : Quelque part par là

MessageSujet: Re: Dieudonné visé par une enquête pour incitation à la haine raciale   Sam 25 Jan - 11:14

Dieudonné a donné pour parrain JMLP à ses enfants. L' extrème-droite se divise en  3 camps :

- les antisémites prêts à s' allier même aux musulmans pour leur guerre aux juifs (pas très nombreux)
- les islamophobes (le plus grand nombres d' adhérents à l' ED)
- et les antisémites islamophobes (tendance nazie peu nombreuse)

Dans l' ED, il y a 3 niveaux de tolérance :

- les nationalistes modérés de tendance de droite libérale-capitaliste et ultra conservatrice (type Reagan)
- les fascistes (ce sont les plus nombreux)
- et les nazis (et il y en a encore pas mal)

Dans la très grande majorité des cas, l' ED est infréquentable, je m' arrête au cas de la France qui est malheureusement un des innombrables pays dans le monde global à céder aux sirènes de l' ED (Asie, Moyen-Orient, continent africain et USA compris). Fondamentalement, l' extrème-droite ne tolère rien ni personne en-dehors d' elle-même. Ce qui explique son anti sémitisme, son islamophobie, son homophobie, ses discours anti partis politiques, anti syndicats, anti médias, pro-sécuritaires, anti-démocratie... Bref, l' ED est massivement fasciste avec une franche minoritaire clairement nazie. Cette ED là qui passe par Dieudonné/Soral/Ayoub/Bloc Identitaire/FN/MNR/Civitas/Riposte Laique qui représente au moins 20% des électeurs inscrits soit au bas mot 7 millions de v otants représente un danger mortiphère pour notre pays.

 La France FN au pouvoir sera la guerre civile en France qui opposera les 8 millions de musulmans sur notre sol aux 7 millions de frontistes, chaque camp ayant ses alliés. Ca signifie la guerre civile et la balkanisation de la France. Et l' Europe toute entière n' est pas à l' abri de ce processus. Ce qui aura des retombées mondiales.

 Dieudonné doit être contredit efficacement. Comment procéder ? En inculquant aux élèves de notre éducation nationale que les monstres existent partout sur la planète et qu' il faut les combattre qu' ils soient blancs, noirs ou arabisants ou perses ou de cultre turque.

 Par contre, il existe de grands hommes en islam français (Tarek Oubrou) et en catholicisme français (Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle...) comme en judaisme français. Et c' est là-dessus qu' il faut travailler, d' autant plus que le Moyen-Orient et l' Afrique du Nord sont historiquement des terres mélangées ethniquement et culturellement. C' est un fait. Et les gens comme Dieudonné qui distillent leurs insultes envers d' autres communautés méritent 2 traitements :
- la prison à vie
- ou un enseignement de très bonne qualité dans nos écoles (ce qui va être bien plus difficile à faire)

Roland Dumas a tort car il est vieux et très embourgeoisé et déconnecté de la base. L' ED est douée, pleine de talents (Ayoub, Soral, NDA, MLP, Dieudonné). Tous les sketches de Dieudonné parlent des juifs, et j' en connais un paquet car il est parfois marrant mais il est clairement antisémite, c' est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dieudonné visé par une enquête pour incitation à la haine raciale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieudonné visé par une enquête pour incitation à la haine raciale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: