Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Oran : Le patron d'une usine assassiné en plein jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Oran : Le patron d'une usine assassiné en plein jour   Mar 31 Déc - 21:55



Lundi 30 décembre 2013

Evènement :

Oran : Le patron d'une usine assassiné en plein jour

Par M. M.

Le premier fabricant de chewing-gum à Oran, M. Lachachi Badreddine, âgé de 56 ans, est décédé hier, victime d'un assassinat, apprend-on de sources dignes de foi.


Les faits se sont déroulés hier entre 12h30 et 13 heures au niveau du point de vente de l'usine sis rue Soufi-Zoubida, dans le quartier de Boulanger, lorsque des individus, dont on ignore encore le nombre, se sont introduits dans l'enceinte de l'usine s'en prenant d'abord au gardien qu'ils ont frappé puis ligoté. Les assassins ont, ensuite, accompli leur forfait, tuant M. Lachachi dans son bureau à l'aide d'une arme blanche. Se sont les cris du gardien qui ont donné l'alerte. Et aussitôt l'information parvenue aux services de la sûreté de wilaya, les policiers ainsi que le procureur de la République, se sont rendus sur les lieux du crime et une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette tragique affaire.

Les éléments de la police scientifique de la sûreté de wilaya étaient également sur les lieux pour essayer de trouver des indices pouvant conduire à identifier les assassins.

La nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre, mettant en émoi tout le quartier. Les riverains et les curieux se sont agglutinés devant l'usine du défunt pour essayer de savoir ce qu'il se passait et avoir quelques bribes d'information sur le meurtre. Il a fallu la mise en place d'un cordon de police pour maintenir l'ordre.

Après l'enquête préliminaire, le corps du défunt fut transféré vers le service de médecine légale de l'hôpital d'Oran pour les besoins d'une autopsie. L'enquête sur ce crime se poursuit et les jours à venir dévoileront très certainement plus de détails sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Oran : Détails sur l'assassinat du patron de l'usine   Mar 31 Déc - 21:56

 

Mardi 31 Décembre 2013

Evènement :

Oran : Détails sur l'assassinat du patron de l'usine

Par M. M.

Le patron de l'usine de fabrication de chewing-gum, feu Lachachi Badreddine, 56 ans, assassiné dimanche après-midi à Oran par des personnes non encore identifiées, sera inhumé aujourd'hui, à Tlemcen, sa ville d'origine.


Ainsi en a décidé la famille du défunt victime d'une fin tragique. L'enquête ouverte par la sûreté de wilaya d'Oran pour identifier les coupables de ce meurtre, ainsi que le mobile du crime, se poursuit toujours et aucune information n'a été révélée quant aux circonstances qui ont entouré ce crime qui continue de faire parler de lui dans le quartier de Boulanger ainsi que dans le tout Oran. Néanmoins, certaines informations ont pu filtrer, notamment en ce qui concerne les auteurs de ce meurtre qui se seraient fait passer pour des employés de la Sonelgaz, un subterfuge qui leur aurait permis de pénétrer dans l'enceinte de l'usine. Rappelons que le gardien de l'usine a été frappé et maitrisé par les assassins avant d'être ligoté. Le gardien a été ensuite hospitalisé et a quitté l'hôpital d'Oran dans la soirée de la même journée, en l'occurrence dimanche.

Pour rappel, le drame s'est passé dimanche entre 12h30 et 13 heures dans le point de vente de l'usine de chewing-gum, sis rue Soufi-Zoubida, dans le quartier Oussama (ex-Boulanger), lorsque trois individus, se faisant passer pour des agents de la Sonelgaz, se sont introduits dans l'enceinte de l'usine pour accomplir leur forfait, tuant M.Lachachi dans son bureau à l'aide d'une arme blanche en lui portant plusieurs coups de couteaux qui lui ont été fatals, après avoir terrassé le gardien.

Ce sont les cris de ce dernier qui ont ameuté le voisinage. L'alerte a été donnée et des policiers de la sûreté de wilaya, des éléments de la police scientifique, ainsi que le procureur de la République, se sont rendus sur les lieux du crime et une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette tragique affaire. Néanmoins, on ignore toujours si les assassins avaient pour motif le vol, aucun détail sur ce point n'ayant été, jusqu'à présent, dévoilé. L'enquête se poursuit et les jours à venir dévoileront très certainement plus de détails sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Oran : Le patron d'une usine assassiné en plein jour   Mar 31 Déc - 22:14

Salam,

C'est d'une lâcheté affreuse et monstrueuse cet assassinat ignoble de ce chef d'entreprise, Lachachi Badreddine, bon en tous points. Islamistes ou voyous ? L'enquête le dira. Est-ce un règlement de comptes fomenté par la concurrence ? J'ai hâte de savoir la vérité. Le défunt " Que Dieu ait son âme " était le cousin germain d'un collègue et ami à moi, spécialiste en médecine générale, installé en Suisse. Je tiens par ce billet à lui présenter mes vives et sincères condoléances comme à toute la grande famille Lachachi, originaire de Tlemcen.

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oran : Le patron d'une usine assassiné en plein jour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Oran : Le patron d'une usine assassiné en plein jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: