Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvel An : agression mortelle à Paris, accidents tragiques en Alsace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Nouvel An : agression mortelle à Paris, accidents tragiques en Alsace   Mer 1 Jan - 11:15

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Société > Faits divers

Nouvel An : agression mortelle à Paris, accidents tragiques en Alsace

Mis à jour le 01/01/2014 à 11:25 - Publié le 01/01/2014 à 10:33


Près du Trocadéro, le 18 novembre.

Un jeune homme a été tué en voulant empêcher un vol de sac à main, mardi soir au Trocadéro. En Alsace, la tradition des pétards du Nouvel An a tourné au drame, faisant un mort et plusieurs blessés.

• Un jeune homme tué au couteau à Paris

Un jeune homme, qui résidait dans l'Essonne, a été tué par un membre d'un groupe qui avait agressé une de ses amies pour la voler, dans les jardins du Trocadéro à Paris.

«Vers 03h00 du matin, un groupe est venu au contact de celui de la victime pour voler un sac. Le groupe de la victime, qui se trouvait dans une partie mal éclairée et à l'écart des jardins du Trocadéro, tente de récupérer le sac et des coups sont alors échangés», a expliqué une source proche de l'enquête.

Le jeune homme de 20 ans, touché au niveau du thorax, «est mort sur le coup», selon cette source. Un de ses amis est sorti des jardins et a alerté les policiers déployés dans le quartier.

Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, «condamne fermement cet acte meurtrier qui fauche la vie d'un jeune homme et endeuille les festivités de la nouvelle année et présente ses condoléances attristées à la famille». La brigade criminelle a été saisie de l'enquête.

• Explosion mortelle d'un pétard en Alsace

Malgré les efforts de prévention menés par les pouvoirs publics, la tradition des pétards du Nouvel An a de nouveau tourné au drame en Alsace, avec la mort accidentelle d'un homme tué en manipulant un feu d'artifice.

L'accident a eu lieu vers 00h30 à Sarre-Union, une commune du nord-ouest du Bas-Rhin proche de la Lorraine. L'engin pyrotechnique, un mortier, a explosé au visage de la victime, âgée de 29 ans, qui faisait la fête chez des amis.

Ailleurs en Alsace, un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé à une main en début de soirée à Strasbourg.

Après les deux morts recensés l'an dernier, la réglementation était pourtant stricte cette année dans les deux départements alsaciens: l'usage des pétards a été interdit «à moins de 50 mètres des immeubles d'habitation», ce qui revenait à une interdiction de facto en ville. bien difficile à faire appliquer, et qui a d'ailleurs été largement transgressée la nuit dernière.

• Tué de plusieurs coups de couteau, en Isère

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué cette nuit, peu avant 1 heure du matin, à Saint-Martin-d'Hères, en Isère, rapporte Le Dauphiné Libéré. La victime a reçu une dizaine de coups de couteau, pour une raison encore inconnue. Les sapeurs-pompiers et les équipes du Samu ont tenté de le ranimer pendant une trentaine de minutes, sans succès. Une enquête a été ouverte par la police.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Nouvel An : agression mortelle à Paris, accidents tragiques en Alsace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: