Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ligue 1 - 21e journée : Programme des rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Ligue 1 - 21e journée : Programme des rencontres   Ven 28 Fév - 9:19



Sports

Edition du 27/2/2014

Ligue 1 - 21e journée/ JSMB - JSK ce samedi à partir de 15h : La Kabylie retient son souffle



Duel ■ La journée du championnat de l’élite, programmée ce week-end, sera, sans doute aucun, dominée par le derby kabyle qu’abritera le stade de l’UMA.

Un derby qui mettra aux prises la JSMB avec la JSK, soit deux équipes qui se présenteront sur le terrain avec deux objectifs diamétralement opposés. En effet, et comme tout le monde le sait, les Béjaouis jouent leurs ultimes cartes pour leur survie en Ligue 1 alors qu’en face, les Canaris croient toujours en leur étoile dans leur quête de décrocher un quinzième sacre en championnat. Un enjeu qui dénote des débats qui vont prévaloir ce samedi au stade de l’Unité maghrébine dans une empoignade qui drainera la foule des grands jours. Les Vert et Rouge, qui ferment la marche au classement, savent plus que tout que le droit à l’erreur n’est plus permis. Les camarades de Mebarakou doivent absolument  l’emporter pour garder un brin d’espoir de se maintenir et une victoire face au voisin constituera un déclic et provoquera une grande motivation chez les joueurs. Les hommes de Hamouche, qui doit faire avec plusieurs absences, notamment Belgherbi et Bouziani, vont jeter toutes leurs forces dans la bataille pour éviter la défaite. Une donne qui ne sera pas sans les condamner de façon certaine au purgatoire. Conscients de l’importance de ce derby, les Béjaouis se disent prêts à se battre et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour éviter de se faire distancer davantage par les autres concurrents. Pour leur part, les gars de la JSK ne l’entendent pas de cette oreille, puisqu’ils ne jurent en fait que par la victoire.  Les camarades du très remuant Ebossé, qui ont enchaîné une belle victoire, samedi dernier, face au CRB (3-1), et décroché, trois jours auparavant le billet des demi-finales en Coupe d’Algérie, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. N’accusant que huit points de retard sur les deux coleaders, les Jaune et Vert ne perdent pas espoir de coiffer, à l’arrivée, l’USMA et l’ESS. Une ambition, qui passera par un succès ce samedi à Béjaïa, dans ce qui constituera un pari qui exige une grande volonté et énormément de solidarité sur le terrain pour espérer ramener à la raison une bête blessée et qui refuse d’être enterrée de sitôt. Pour cela, les Béjaouis sont décidés à se transcender et à sortir la grande artillerie pour provoquer le déclic pour un nouveau départ pour le reste du parcours. Voilà autant d’ingrédients, qui donneront plus de piquant à ce derby kabyle où il est difficile d’émettre un pronostic quant à son issue. Une chose est certaine, ces retrouvailles entre les deux voisins, dont la rivalité sportive n’est plus à démontrer, promettent d’être électriques.

M. K.

Le programme
Aujourd’hui à 15h

RCA - ESS
Demain à 16h
MCEE - CSC
Samedi à 15h
MCO - USMH
CRB - CABBA
JSMB - JSK
CRBAF - MOB
ASO - MCA (17h45)
USMA - JSS (18h)

MCA

Bouali n’a finalement pas repris
Alors qu’il devait reprendre, hier, le coach du MCA, Foued Bouali, a brillé par son absence, ce qui laisse planer le doute quant à son avenir à la tête des commandes techniques des Vert et Rouge de la capitale. Et pourtant, le président du club, Boudjemâa Boumella, ainsi que le manager général, Kamel Kaci-Saïd, avaient rassuré, la veille, que tout était rentré dans l’ordre entre les deux parties, et que Bouali a fini par revenir sur sa décision de démissionner. Hier, la séance de reprise qui s’est déroulée au niveau du stade de la Protection civile de Dar El-Beïda, a été dirigée par l'entraîneur-adjoint, le Français Pascal Faure, assisté par le préparateur physique Dahmane Sayah. Pour rappel, Bouali avait décidé de jeter l’éponge à l’issue du match perdu face à l’USMA (3-0), où il avait été agressé par un supporter. Ainsi, c’est dans la douleur que le MCA prépare son périlleux déplacement, ce samedi, chez l’ASO, pour le compte de la 21e journée du championnat.

M. B.

USMH

Le match du MCO ne sera pas boycotté
L'USMH ne devrait pas boycotter son prochain match contre le MCO, samedi, malgré le mouvement de grève engagé par les joueurs et le staff technique depuis trois jours pour revendiquer leur dû. C’est en tout cas ce qu’affirme Fayçal Bensemra, membre du conseil d'administration du club. «Je vais prendre attache avec les autres dirigeants pour organiser un rendez-vous et voir ce qu'il y a lieu de faire pour convaincre les joueurs et les entraîneurs de reprendre du service. D'un point de vue organisationnel, le SG du club a déjà accompli les formalités nécessaires, notamment, en ce qui concerne le déplacement et l'hébergement. Donc, il ne reste plus qu'à convaincre les joueurs et les entraîneurs de reprendre du service, pour que l'équipe soit prête». Bensamra dit s'être «senti obligé de réagir»  après que l'équipe ait enchaîné un troisième jour consécutif de grève, tout en reconnaissant qu'il n'a rien de concret à proposer aux grévistes. «Les joueurs et les entraîneurs nous connaissent bien, car cela fait plusieurs saisons que nous travaillons ensemble. Ils savent qu'ils peuvent nous faire confiance et en retour, nous ferons le nécessaire pour essayer de satisfaire leurs exigences», a-t-il promis.

R. S.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Ligue 1 - 21e journée : Programme des rencontres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: