Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mondiaux sur piste : Pervis, nouveau roi de la vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

avatar

Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 69
Localisation : Normandie

MessageSujet: Mondiaux sur piste : Pervis, nouveau roi de la vitesse   Lun 3 Mar - 9:48

Le Monde.fr avec AFP | 03.03.2014 à 01h32 • Mis à jour le 03.03.2014 à 09h52

François Pervis remporte le titre de la vitesse messieurs lors des Championnats du monde de cyclisme sur piste, le 2 mars à Cali, en Colombie.

Le Français François Pervis a remporté pour la première fois de sa carrière l'épreuve de vitesse, le plus prestigieux des titres sur piste, lors des championnats du monde, dimanche 2 mars à Cali en Colombie.

En finale, Pervis a battu le champion sortant, l'Allemand Stefan Bötticher, par deux manches à zéro. Le Français réalise un triplé inédit en gagnant dans les mêmes Mondiaux les trois titres individuels du sprint : le keirin, le kilomètre et la vitesse.

Pervis, qui a réalisé le meilleur temps des qualifications, n'a pas perdu une seule manche au long du tournoi. Il a conclu ainsi un hiver fastueux entamé par deux records du monde en décembre dernier, sur le 200 m lancé et le kilomètre.

A Cali, le Français de 29 ans a triomphé dans les trois épreuves qu'il disputait. Maître pour la première fois du keirin jeudi dernier, il a conservé le lendemain son titre mondial acquis l'an dernier sur le kilomètre.

Dans la vitesse individuelle, il a sorti en quart de finale le champion olympique, le Britannique Jason Kenny. Puis il a pris sa revanche en demi-finale sur le Russe Denis Dmitriev, qui l'avait sorti à ce stade du tournoi l'an passé. Pervis avait pris alors la médaille de bronze.

Dans la première manche de la finale, Bötticher a tenté d'imposer deux surplaces. L'Allemand, qui avait eu recours à une « belle » en demi-finale au contraire de Pervis, s'est incliné face au Français qui l'a remonté nettement. Dans la seconde manche, Pervis a imposé sa puissance pour battre son rival de plus d'une roue.

Etendu sur la piste du vélodrome qu'il a embrassée à sa descente de vélo, le Français a déchaîné l'enthousiasme du public. Le triplé des trois épreuves individuelles du sprint n'avait encore jamais été réalisé. En 2001, à Anvers (Belgique), le Roubaisien Arnaud Tournant avait gagné la vitesse individuelle et le kilomètre. Mais sa troisième médaille d'or avait été obtenue avec l'équipe de vitesse et non dans le keirin.

Dans le tournoi de Cali, la médaille de bronze est revenue à Dmitriev qui a disposé en deux manches de l'Australien Matthew Glaetzer.

Lire aussi la note de blog : Gros plan sur les cuisses des pistards
http://splashurl.com/q53jzvm

_________________
De la musique avant toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mondiaux sur piste : Pervis, nouveau roi de la vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: