Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Boeing disparu, Bouygues, XV de France : les infos à retenir du week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

avatar

Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 69
Localisation : Normandie

MessageSujet: Boeing disparu, Bouygues, XV de France : les infos à retenir du week-end   Lun 10 Mar - 9:49

Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters | 09.03.2014 à 19h04 • Mis à jour le 10.03.2014 à 09h53

1. Un Boeing avec 239 passagers s'évapore au large du Vietnam

239 personnes étaient à bord du Boeing 777-200 qui a décollé de Kuala Lumpur vendredi soir.

Deux jours après sa disparition, le Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin n'a toujours pas été retrouvé. Transportant 227 passagers (dont quatre Français) et douze membres d'équipage, l'appareil n'a donné aucun signe de vie depuis qu'il a perdu le contact avec le contrôle aérien après avoir quitté la capitale malaisienne, sans donner de signal de détresse.

Après avoir repéré samedi 8 mars deux grandes tâches d'huile au large des côtes vietnamiennes, les équipes de secours ont aperçu dimanche des débris pouvant provenir de l'appareil. Une découverte qui tend à accréditer la thèse d'une désintégration en vol.

Pour expliquer ce drame, les services de sécurité malaisiens planchent pour l'instant sur l'hypothèse terroriste, deux des passagers du vol ayant utilisé des passeports européens volés pour embarquer, faisant craindre un attentat.
2. En Ukraine, la diplomatie s'enlise

Des soldats russes présents dans la base de Perevalnoye près de la ville de Simferopol.

La tension n'est pas redescendue en Crimée, la province séparatiste ukrainienne occupé de facto par la Russie depuis une dizaine de jours. Tandis que Moscou renforçait sa présence militaire dans la péninsule, un groupe d'observateurs internationaux dépêchés par l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a échoué une troisième fois à pénétrer en Crimée, menacés par des hommes armés. Dans le même temps, Ukrainiens prorusses et pro-européens se sont livrés à un affrontement à distance en multipliant les manifestations à travers tout le pays.

Lire : Ukraine : les menaces fusent entre Russes et Occidentaux
http://splashurl.com/kmup24l

Entre Russes et Occidentaux, les avertissements se sont succédé au fil des heures. Contre les menaces de sanction de la France et des Etats-Unis, le Kremlin a indiqué qu'il songeait à suspendre les inspections étrangères de son arsenal d'armes stratégiques, y compris les missiles nucléaires, prévues dans le cadre d'accords internationaux signés en 2010.

Lire également le décryptage : Ukraine : le gaz russe, arme à double tranchant
3. Le XV de France arrache sa place en « finale » des six nations

Rabah Slimani et Pascal Pape célèbrent la courte victoire du XV de France face à l'Irlande, le samedi 8 mars.

La victoire fut minuscule, mais suffisante pour permettre aux Bleus de rêver au titre dans le Tournoi des six nations. Samedi, lors de la quatrième journée, le XV de France a ramené deux points précieux d'Edimbourg, au terme d'un match terne contre l'Ecosse (19-17), avec un seul essai inscrit par Yoann Huget à la 45e minute.

Il faudra que les Bleus montrent un autre visage samedi 15 mars pour espérer soulever le trophée, dans un match décisif face à l'Irlande au Stade de France. Pendant que la France peinait sur le gazon écossais, les Irlandais ont fait le plein de confiance en battant facilement l'Italie à Dublin, sur un score de 46 à 7. Dernier prétendant au titre, le XV de la Rose anglais a étouffé le Pays de Galles (29-18) à Twickenham.

4. Bouygues pourrait vendre son réseau à Free

Xavier Niel, actionnaire principal de Free et Martin Bouygues, PDG du groupe du même nom.

Pour faciliter son projet de fusion avec SFR, Bouygues Telecom a engagé des négociations exclusives pour céder l'intégralité de son réseau mobile à Free, le quatrième opérateur mobile français (fondé par Xavier Niel, actionnaire à titre individuel du Monde). Dans un entretien au Journal du dimanche, son PDG Olivier Roussat a précisé que le montant de cette transaction, qui porte sur « 15 000 antennes et un portefeuille de fréquences, dont une partie pour la 4G », pourrait atteindre 1,8 milliard d'euros.

Lire : En achetant une partie des antennes Bouygues, Free accélère la construction de son réseau
http://splashurl.com/kjltaqv

Une opération gagnant-gagnant, à l'en croire : cette cession du réseau « permet de lever la principale incertitude qui pesait sur notre projet [de fusion avec SFR] au regard de l'Autorité de la concurrence », car le nouveau géant Bouygues-SFR aurait « un réseau de trop ». Elle permettrait aussi à Free « de devenir un opérateur plein et entier ».

Lire l'analyse : Vivendi orchestre la vente de sa filiale SFR
http://splashurl.com/mekdm4t

5. Les disparitions

Gerard Mortier au Teatro Real à Madrid, le 24 mars 2010.

Gerard Mortier, directeur d'opéra visionnaire, s'est éteint samedi à son domicile bruxellois à l'âge de 70 ans, des suites d'un cancer du pancréas foudroyant. Du Théâtre royal de La Monnaie à Bruxelles (1981-1992) au Teatro Real de Madrid (2010-2013), en passant par l'Opéra de Paris (2004-2009), il aura marqué les esprits en revivifiant l'opéra par la scène, convaincu que cet art, connoté bourgeois et décadent, devait être un vecteur de connaissance, d'édification et de liberté.

Lire : Mort de Gerard Mortier, directeur d'opéra, iconoclaste et visionnaire
http://splashurl.com/lw7td6g


Extrait du deuxième épisode des "Shadocks", diffusé le 29 avril 1968.

René Borg, le réalisateur de la première série d'épisodes des « Shadoks », est décédé le jeudi 6 mars à l'âge de 80 ans des suites d'une longue maladie. Parmi ses créations figurent aussi les personnages d'Oum le dauphin blanc, de Nono le petit robot (dans la série « Ulysse 31 »), ainsi que « Il était une fois… l'Homme » et « Il était une fois... l'Espace », dont il assura la direction artistique.

Lire : Mort de René Borg, le père des « Shadocks »
http://splashurl.com/kvr2ufv

Jean-Louis Bertuccelli, cinéaste français auteur de sept longs-métrages, est mort dans la soirée du mercredi 5 mars, a-t-on appris ce week-end. Prix Jean Vigo avec Remparts d'argile (1970), il connaîtra le succès populaire avec Docteur Françoise Gailland, en 1976, mettant en scène Annie Girardot dans le rôle d'un médecin qui apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du poumon, et pour lequel elle obtiendra le César de la meilleure actrice.

Lire : Mort de Jean-Louis Bertuccelli, cinéaste engagé et attachant
http://splashurl.com/ltktr4q

_________________
De la musique avant toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
 
Boeing disparu, Bouygues, XV de France : les infos à retenir du week-end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: