Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ukraine : les Etats-Unis et l'Union européenne haussent le ton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

avatar

Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 69
Localisation : Normandie

MessageSujet: Ukraine : les Etats-Unis et l'Union européenne haussent le ton   Jeu 13 Mar - 16:59

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 13.03.2014 à 11h59 • Mis à jour le 13.03.2014 à 17h12

« Si la Russie continue sur la même voie que celle des dernières semaines, ce n'est pas seulement une catastrophe pour l'Ukraine (...), cela nuit aussi et surtout massivement à la Russie, j'en suis convaincue, économiquement, comme politiquement », a déclaré Angela Merkel devant les Bundestag.

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a prévenu, jeudi 13 mars, que les Etats-Unis et l'Union européenne sont prêts à prendre, dès lundi, des « mesures très sérieuses » pour répliquer au référendum de dimanche en Crimée qui doit entériner le rattachement de la république autonome à la Russie.

« Il y aura une réponse au référendum et, de surcroît, s'il n'y a aucun signe d'avancées pour régler ce dossier, il y aura de très sérieuses mesures lundi en Europe et ici », a déclaré M. Kerry devant une commission du Sénat, à la veille d'une nouvelle rencontre à Londres avec son homologue russe, Sergueï Lavrov.

RÉSOUDRE LES CONFLITS « AVEC LES PRINCIPES DU XXIE SIÈCLE »

Un peu plus tôt, devant les députés du Bundestag, la chancelière allemande, Angela Merkel, a mis en garde la Russie contre les graves conséquences à long terme qu'aurait pour Moscou la poursuite de son action en Ukraine. « Si la Russie continue sur la même voie que celle des dernières semaines, ce n'est pas seulement une catastrophe pour l'Ukraine (...), cela nuit aussi et surtout massivement à la Russie, j'en suis convaincue, économiquement, comme politiquement», a lancé Mme Merkel. Elle a appelé à résoudre les conflits en Europe « avec les principes du XXIe siècle », et non en suivant ceux du précédent siècle, qui ont plongé le continent dans la première et la seconde guerre mondiale, puis dans la guerre froide.

Russie-Crimée : l’Allemagne durcit le ton

A trois jours du référendum en Crimée,référendum qui pourrait déboucher sur un rattachement de cette république ukrainienne à la Russie, Angela Merkel lance un avertissement à Vladimir Poutine. Devant le Bundestag, à Berlin, la chancelière allemande a déclaré : “L’intégrité territoriale de l’Ukraine ne peut être remise en question.” “Si la Russie continue sur le chemin qu’elle a pris ces dernières semaines, ce ne sera pas seulement une catastrophe pour l’Ukraine, cela nuira aussi massivement, j’en suis convaincue, à la Russie sur le plan économique et politique”. “En tant que voisin de la Russie, nous verrons ça comme une menace, cela changera les relations du Kremlin avec l’Union européenne”, a-t-elle ajouté. Des mots durs après ceux du président des Etats-Unis. Barack Obama a reçu le nouveau Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk dans le bureau ovale. Et il a déclaré que Moscou devra payer le prix d’une violation des lois internationales.

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a annoncé avoir suspendu le processus d'adhésion de la Russie et vouloir renforcer la coopération avec l'Ukraine. « A la suite d'une réunion de son conseil de gouvernance le 12 mars 2014, l'OCDE a reporté les activités liées au processus d'adhésion de la Fédération de Russie à l'OCDE pour le moment », écrit l'organisation dans un communiqué, ajoutant avoir aussi « convenu que l'OCDE devait répondre positivement à la demande de l'Ukraine de renforcer davantage [leur] coopération existante ».

CRÉATION D'UNE GARDE NATIONALE

Le Parlement ukrainien a approuvé jeudi la création d'une garde nationale, qui pourrait compter jusqu'à soixante mille hommes, le nouveau pouvoir ukrainien craignant des intrusions de l'armée russe dans l'est du pays. Le projet de loi a été approuvé par deux cent soixante-deux des députés présents et zéro voix contre. Les autorités ont indiqué que ce corps, dépendant du ministère de l'intérieur, serait composé en priorité de volontaires venant des « groupes d'autodéfense » qui se sont formés sur Maïdan, haut lieu de l'opposition au régime du président Viktor Ianoukovitch. Ils seront chargés notamment de la sécurité intérieure, de celle des frontières et de la lutte contre le terrorisme.

Des parlementaires ukrainiennes portant un Tshirt sur lequel est inscrit "Stop Poutine" participent au vote approuvant la création d'une garde nationale ukrainienne, le 13 mars 2014, à Kiev.

MANŒUVRES RUSSES

Huit mille cinq cents soldats russes participent à des manœuvres non loin de la frontière avec l'Ukraine, a annoncé jeudi le ministère de la défense à Moscou. Ces exercices militaires, qui engagent des pièces d'artillerie et des lance-roquettes multiples, ont commencé dans des bases du « district militaire sud », indique le ministère sur son site Internet, sans préciser combien de temps ils doivent durer.

_________________
De la musique avant toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
paulau



Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Ukraine : les Etats-Unis et l'Union européenne haussent le ton   Lun 17 Mar - 14:00

Les dirigeants occidentaux "hausse le ton".

Ils ne devraient pas oublier que pour obtenir l'indépendance du Kosovo, l'OTAN , représentant 910 millions d'habitants , a bombardé pendant plus de deux mois la Serbie , 10 millions d'habitants , et ce sans accord de l' ONU et sans déclaration de guerre.

Les dirigeants occidentaux n'ont pas de sens moral et sont dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
paulau



Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Ukraine : les Etats-Unis et l'Union européenne haussent le ton   Ven 25 Avr - 13:22

Information importante , remettant en cause les informations généralement mises en avant par les occidentaux :


Une télé allemande conteste la version officielle de la tuerie de Maïdan
http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/24/television-allemande-conteste-version-officielle-tuerie-maidan-251739
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ukraine : les Etats-Unis et l'Union européenne haussent le ton   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ukraine : les Etats-Unis et l'Union européenne haussent le ton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: