Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Nokia dit définitivement au revoir à son nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m



Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Normandie

MessageSujet: Nokia dit définitivement au revoir à son nom   Sam 26 Avr - 10:21

Le HuffPost avec AFP | Publication: 25/04/2014 16h24 CEST | Mis à jour: 25/04/2014 16h24 CEST

NOKIA - Amateurs de vieilleries technologiques, préparez-vous à plonger votre 3310 dans du formol. Nokia a officiellement cédé sa division téléphones portables et tablettes à l'américain Microsoft pour le vendredi 25 avril. La marque devrait prochainement disparaître, au profit de celle de Microsoft, de façon à unifier les produits de l'Américain.

Fin mars, le finlandais avait indiqué que cette cession aurait du retard, alors qu'elle avait été annoncée en septembre 2013. D'un montant de 5,44 milliards d'euros au total, l'accord porte sur le rachat de l'activité téléphones portables (3,79 milliards) et du droit d'utilisation des brevets du groupe finlandais (1,65 milliard), permettant à Microsoft de rivaliser avec Google, Apple et Samsung.

Après des mois de discussions où plusieurs approbations étaient requises - comme celle du ministère du Commerce chinois, de la Commission européenne ou du département américain de la Justice - la transaction semble toucher à son but. Nokia était numéro un mondial des téléphones portables avant de se faire voler la vedette en 2012 par le sud-coréen Samsung, un retournement de situation qui s'est amorcé avec l'apparition de l'iPhone d'Apple en 2007.

A travers cette cession, le finlandais espère renouer avec la rentabilité et prévoit de se concentrer sur les activités de services et de construction de matériels pour opérateurs de réseaux. Microsoft, concepteur de logiciels qui ne construit que peu de matériel informatique, dispose de ressources financières considérables pour redresser un fabricant de téléphones en situation délicate.

_________________
De la musique avant toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nokia dit définitivement au revoir à son nom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: