Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mondial 2014 : une presse algérienne aux anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

avatar

Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 69
Localisation : Normandie

MessageSujet: Mondial 2014 : une presse algérienne aux anges   Lun 23 Juin - 8:38

Le Monde.fr | 23.06.2014 à 09h04 | Par Alexandre Haghdoust

Les Fennecs après leur victoire contre la Corée du Sud, le 22 juin.

Après la déconvenue face à la Belgique, la presse algérienne avait descendu en règle des « Fennecs » et un coach peu inspirés. Après la victoire 4-2 contre la Corée du Sud, les médias se reprennent à rêver d’une première qualification en huitièmes de finale.

« L’Algérie a frappé un grand coup » : c’est par ses mots que commence le résumé du match sur Compétition.dz. Le site sportif parle même « d’art et manière » pour ce match historique. En effet, Compétition rappelle que la victoire était attendue « depuis trente-deux ans, date du dernier succès face au Chili lors du Mondial espagnol de 1982 ».

Lire : L'Algérie s'offre un succès historique face à la Corée du Sud
http://splashurl.com/lhf4hpf
Une victoire « belle » pour Le Temps d'Algérie, qui parle d’une véritable réaction des Fennecs. Le quotidien n’oublie pas de rappeler que la sélection algérienne a été allégrement critiquée par les médias : « Visiblement vexés, les Verts avaient des comptes à régler avec leurs détracteurs. »

Compétition en rajoute une couche en estimant que les joueurs étaient « déterminés à souhait ». Dithyrambique avec ces « Verts » qui ont offert un « vrai régal aux puristes de la balle ronde en effectuant une véritable démonstration offensive », le journal a été en outre impressionné par le grand nombre de buts inscrits par les Fennecs, tout comme Le Buteur.com. Le site du quotidien sportif indique que « c’est la toute première fois de son histoire que l’Algérie inscrit 4 buts en phase finale de Coupe du monde ».

DES JOUEURS À LA HAUTEUR

Le Buteur se fait aussi l'écho du trophée de « l'homme du match » décerné à Islam Slimani. Le site sportif rappelle que tous les spécialistes n’ont été qu’élogieux envers le joueur qui évolue au Portugal et que sa récompense est loin d’être usurpée : « Islam a été désigné très justement par la FIFA Men of the Match ». Le Buteur ajoute que le Ballon d’or algérien 2013 « aura été l’homme par qui le danger arrivait contre la Corée du Sud ».

1 / 11

Des supporteurs Algériens regardent la rencontre entre les Fennecs et la Corée du Sud sur grand écran, à Alger.
Crédits : AFP/FAROUK BATICHE facebook twitter google + linkedin pinterest
2 / 11

Islam Slimani auteur du premier but algérien face à la Corée du Sud.
Crédits : AFP/PEDRO UGARTE facebook twitter google + linkedin pinterest
3 / 11

Craquage de fumigène dans les rues d'Alger après le troisième but algérien.
Crédits : AFP/FAROUK BATICHE facebook twitter google + linkedin pinterest










Le joueur du Sporting Portugal n’est pas le seul à recevoir les éloges d’une presse algérienne décidemment conquise après cette victoire. Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli, souvent cités dans les meilleurs joueurs par les médias pour leurs grosses activités, ont été déterminants dans la victoire.

Pour Le Buteur, Brahimi a été à la finition d’un but « brésilien ». La combinaison « des lutins » – surnom donné par Compétition – a permis aux Algériens « de redonner trois buts d’avance aux Verts » et d'enterrer les espoirs coréens qui n'ont fait que « maquiller le score ».

DEUX BUTS QUI NE FONT PAS TOTALEMENT TAIRE LES CRITIQUES

El Watan estime, lui, que les Fennecs ont laissé « passer une occasion d’écraser totalement son adversaire en encaissant deux buts en deuxième mi-temps ». D’ailleurs, la défense n’est pas sortie grandie de ce match. Pour Le Buteur, qui parle « d’errements », c’est d’ailleurs le flop de la rencontre côté algérien : les buts coréens « sont le résultat de grossières erreurs défensives. Un mal pour un bien. Ils permettront aux capés de coach Vahid de redoubler de vigilance face aux Russes ».

Pour finir, Le Buteur indique que le résultat final de Belgique-Russie a « énormément satisfait les joueurs algériens, qui pourront se qualifier au prochain tour s’ils parviennent à accumuler quatre points ». Un nul contre la Russie suffirait pour que l’Algérie rejoigne les huitièmes de finale, ce qui serait « historique » pour tous les médias algériens.

_________________
De la musique avant toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mondial 2014 : une presse algérienne aux anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: