Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Claude Allègre soutient Nicolas Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Claude Allègre soutient Nicolas Sarkozy   Dim 19 Fév - 1:23

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Politique

Claude Allègre soutient Nicolas Sarkozy

Mis à jour le 18/02/2012 à 22:10 | publié le 18/02/2012 à 22:08


Claude Allègre, à gauche, au côté de Nicolas Sarkozy en septembre dernier.

Dans un interview au Journal du Dimanche, l'ancien ministre socialiste critique François Hollande, qu'il dit «ne pas voir dans le rôle» de président.

L'ancien ministre socialiste de l'Education Claude Allègre a exprimé son soutien au candidat Nicolas Sarkozy. «On a besoin de Sarkozy car nous sommes dans une crise très profonde», déclare l'ancien ministre et proche de Lionel Jospin dans une interview au Journal du Dimanche. Le scientifique devrait intérger le comité stratégique de la campagne du préident sortant.

«Je suis partisan de Nicolas Sarkozy, à condition qu'il installe un gouvernement d'union nationale, dans lequel des gens comme François Bayrou auraient leur place, avec beaucoup d'experts», ajoute-t-il. Claude Allègre assure à ce sujet avoir obtenu «un certain nombre d'assurances» de la part de Nicolas Sarkozy, «mais ce n'est pas à moi de les annoncer».

Se défendant d'être un «cire-pompes», Claude Allègre souligne «que les parts de réussite de Nicolas Sarkozy, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, résident justement dans sa politique extérieure. Il a une énergie formidable». Selon lui, «tous les Allemands savent bien qu'au fond, c'est lui qui tire Angela Merkel, qui la pousse à agir». Selon le Journal du Dimanche, Claude Allègre devrait intérger le comité stratégique de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Hollande serait «un Chirac II»

Présentant François Hollande comme un «politicien très intelligent et très sympathique», Claude Allègre estime toutefois que si le candidat socialiste était élu, «on aura Chirac II au pouvoir». «Chirac a cédé à tout, Hollande, c'est la même chose. Il fait des compromis tout le temps! Je ne le vois pas du tout dans le rôle», a-t-il ajouté. «Si Dominique Strauss-Kahn avait été candidat, je l'aurais en revanche soutenu», a assuré Claude Allègre.

Scinetifique respecté mais iconoclaste, farouche adversaire de la thèse du réchauffement climatique provoqué par l'homme, Claude Allègre a vertement critiqué l'accord du PS et des Verts sur l'environnement, parlant même d'une alliance «contre-nature».

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
Petrus.m

avatar

Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 69
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Claude Allègre soutient Nicolas Sarkozy   Dim 19 Fév - 11:16

Bonjour,
Allègre rêve en croyant que Sarkozy, s'il est élu, va former un gouvernement d'union nationale, même si ce dernier lui a donné des assurances. Les prises de guerre sur la gauche comme en 2007, ne sont plus d'actualité à cause de droitisation de l'UMP, virage tout de même décrié par certains au sein du parti de droite. De plus il faudrait que le autres formations acceptent de travailler avec Sarkozy et cela n'est pas possible pour l'instant compte tenu de sa personnalité. Quant à la conduite de la politique extérieure, Sarkozy n'a rien obtenu des partenaires internationaux-mise au pas des banques et des finances, mise au ban des paradis fiscaux etc.-où est la réussite? Tout n'a été qu'effets d'annonces, le casino continue, jusqu'à la prochaine crise dont nous ne nous relèverons pas.
Allègre s'est tellement fourvoyé dans le passé, laissons le à ses illusions. Il ne représente que lui.
Amicalement
Pierre

_________________
De la musique avant toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
 
Claude Allègre soutient Nicolas Sarkozy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Discussion Générale-
Sauter vers: