Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

France Gall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: France Gall   Mar 28 Fév - 9:00

Salam,

Je vous mets en ligne les vidéos musicales de trois belles chansons de France Gall, chanteuse française
et veuve du chanteur Feu Michel Berger " Que Dieu ait son âme ", ci-après et suite à sa biographie !

FRANCE GALL

BIOGRAPHIE DE FRANCE GALL

France Gall, de son vrai nom Isabelle Gall, est née le 7 octobre 1947 à Paris. Elle grandit dans un univers musical (son père et compositeur pour Aznavour et Piaf entre autre,
et son grand père et le fondateur des "Petits Chanteurs à la Croix de Bois") et apprend très tôt le piano et la guitare.
C'est sous l'impulsion de son père qu'elle enregistre son premier 45 tours en 1962. Elle quitte l'école pour se consacrer entièrement à son métier et enregistre la chanson
qui la révèle au public : "Sacré Charlemagne". Elle est sélectionnée en 1965 pour participer au concours de l'Eurovision et gagne avec le titre "Poupée de Cire, Poupée de Son",
composé par Serge Gainsbourg. En 1966, "Les sucettes", titre aux paroles ambiguës écrit par Gainsbourg, expose France aux moqueries et aux attaques des critiques
et la jeune fille qu'elle est alors, ne supportant pas les retombées du scandale préfère s'éloigner du monde du spectacle.
Elle revient sur le devant de la scène suite à sa rencontre avec Michel Berger qui lui écrit un magnifique album en 1974. Ils se marient deux ans plus tard
et leur travail sera à la base de nombreux tubes : "Musique", "La Déclaration", "Il Jouait Du Piano Debout", etc.
En 1978 et 1981 naissent leurs deux enfant, Pauline et Raphaël qui n'empêche pas France de continuer sa carrière. Vers le début des années 80,
le couple s'investi beaucoup dans le domaine humanitaire et plus particulièrement sur le continent africain pour lequel il se découvre une véritable passion.
En 1992, après 18 ans de travail en commun, Michel et France sortent leur premier album en commun : "Double Jeu", dernier fruit de leur union puisque Michel meurt en août de la même année.
A partir de ce moment, France s'éloigne des studios (son dernier album "France" est enregistré en 1996) et ne fait plus que de rares apparitions à la télévision
dans lesquelles elle rend toujours hommages à son amour disparu. En 1997, un nouveau drame la frappe, sa fille atteinte de mucoviscidose meurt.
Depuis France n'a pas remis les pieds dans un studio conformément à ce qu'elle disait en 1987 : "Un jour je m'arrêterai, c'est sûr.
Je crois que ce qui sera plus fort que ma passion pour ce métier, c'est la crainte de tout gâcher ... Et je veux que ce soit par ma propre volonté, par delà ma tristesse.
" En novembre 2007, elle anime une émission en l'honneur de Michel Berger dans laquelle elle apparait belle et radieuse qui confirme que c'est toujours un vrai plaisir
de retrouver France Gall, même quand elle ne chante pas. Voir et acheter les cd de France Gall ?

Biographie de France Gall sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/France_Gall

88888888888888888888888888888888888888888888888888888888

France Gall - " Résiste " -

Paroles de " Résiste " interprétée par France Gall

Si on t'organise une vie bien dirigée
Où tu t'oublieras vite
Si on te fait danser sur une musique sans âme
Comme un amour qu'on quitte
Si tu réalises que la vie n'est pas là
Que le matin tu te lèves
Sans savoir où tu vas

Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Suis ton coeur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste

Tant de libertés pour si peu de bonheur
Est-ce que ça vaut la peine
Si on veut t'amener à renier tes erreurs
C'est pas pour ça qu'on t'aime
Si tu réalises que l'amour n'est pas là
Que le soir tu te couches
Sans aucun rêve en toi

Résiste
Prouve que tu existes
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Résiste

Danse pour le début du monde
Danse pour tous ceux qui ont peur
Danse pour les milliers de coeurs
Qui ont droit au bonheur...
Résiste (3x)

Résiste
Prouve que tu existes
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Résiste...

France Gall - " Diégo " - (Version audio HF tout en images)

Photo : France Gall en compagnie de la chanteuse canadienne Céline Dion

France Gall - " Si Maman si " - ( En live dans Taratata - 15/11/1993 )

888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

Bonne écoute et à très bientôt !

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com

France Gall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1