Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Etats-Unis : coup de filet contre les Anonymous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Etats-Unis : coup de filet contre les Anonymous   Mer 7 Mar - 4:22

WEB - GOOGLE - Actualité > High-Tech

Etats-Unis : coup de filet contre les Anonymous

Publié le 06.03.2012, 21h08 | Mise à jour : 22h28



(Illustration). Cinq pirates informatiques d'Anonymous et de groupes affiliés ont été inculpés mardi aux Etats-Unis.

Démasqués puis inculpés... Cinq hackers présumés, membres de différents mouvements, comme Anonymous et d'autres groupes affiliés, ont été inculpés mardi aux Etats-Unis après des arrestations des deux côtés de l'Atlantique. Qualifiées de pirates informatiques de «haut niveau» par les autorités judiciaires, ces personnes étaient affiliées à Anonymous et/ou aux groupes LulzSec, Internet Feds et AntiSec. Selon le procureur fédéral de Manhattan, elles sont accusées d'attaques informatiques contre des gouvernements, des grandes entreprises, des médias et des particuliers, ayant fait au total un million de victimes.

Deux des inculpés sont des Britanniques, âgés de 23 et 29 ans, originaires de Doncaster et de Lerwick. Deux autres sont des Irlandais de Galway et de Birr, âgés de 25 ans et de 19 ans. Le cinquième a été arrêté lundi soir à Chicago et est accusé d'avoir participé à l'attaque, en décembre, menée contre la société américaine de renseignement et d'analyse stratégique, Strategic Forecasting Inc (Stratfor). Une attaque qui aurait affecté 860 000 personnes. En février, WikiLeaks avait annoncé la publication de cinq millions de courriels de cette société, levant le voile sur le monde opaque et rentable des agences de renseignement privées. La police irlandaise a par ailleurs annoncé l'arrestation mardi à Dublin d'un homme dans le cadre de cette enquête internationale, mais ne l'a pas identifié.

Déjà une vague d'arrestations en février

Selon les autorités judiciaires, un homme identifié comme le créateur de LulzSec, arrêté en juin 2011, et qui a plaidé coupable en août 2011, coopère à l'enquête. Vivant à New York, cet homme de 28 ans est décrit comme «un membre influent» d'Anonymous, d'Internet Feds et de LulzSec. Il avait participé à des attaques informatiques contre les gouvernements tunisien, algérien, yéménite et du Zimbabwe, précise son acte d'inculpation, mais était également impliqué dans le piratage des sites des cartes de crédit Visa, Mastercard et PayPal. Il risque jusqu'à 124 ans et six mois de prison.

Anonymous et LulzSec ont revendiqué depuis plus d'un an des dizaines d'attaques contre des sites de grandes entreprises et des autorités, y compris le FBI, la CIA ou le Sénat américain. En février dernier, une vague d'arrestations avait déjà eu lieu en Europe et en Amérique Latine. En tout, vingt-cinq hackers avaient été arrêtés suite à des cyberattaques menées depuis l'Argentine, le Chili, la Colombie et l'Espagne.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Etats-Unis : coup de filet contre les Anonymous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: