Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Claude François, déjà 34 ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Claude François, déjà 34 ans !   Dim 11 Mar - 8:14

Aujourd'hui, ça fait tout juste 34 ans que Feu Claude François " Que Dieu ait son âme " disparaissait à l'âge de 39 ans.
En hommage à lui, je vous ai préparé le message suivant.

HOMMAGE À CLAUDE FRANCOIS

Il restera toujours " présent " parmi nous grâce à tout ce qu'il a entreprit de son vivant en matière de Spectacles
et Productions diverses ( concerts, TV, disques, vidéos, clips, films, magazines, etc...) et surtout grâce à ses chansons.
Ci-après, une petite vidéo réalisée par des touristes belges qui se sont rendus en pélerinage jusque devant sa tombe dont vous avez deux photos ci-dessous :

Photo : sa maman qu'il surnommait " Chouffa " et décédée quelques années plus tard a été ensevelie à ses côtés.

- " Pélerinage chez Claude François " -

Biographie de Claude François : http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Fran%C3%A7ois

Voici le clip réalisé par Claude Lelouch de son tout premier succès " Belles, Belles, Belles "

qui date de 1962 ( Année de l'Indépendance de l'Algérie )

Claude Francois - " Belles Belles Belles " -

En suivant, les trois derniers succès de Clo Clo juste avant sa mort (mort le 11 Mars 1978 par électrocution dans son bain)

Claude François - " Alexandrie, Alexandra " - ( le tout dernier succès de Clo Clo en 1978 )

Claude François - " Magnolias Forever " -

Photo : Claude François et ses " Clodettes "

Claude François - " Je vais à Rio " - (Live)

Bonnes écoute et lecture en vous disant à très bientôt !

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
Bernard

MessageSujet: Re: Claude François, déjà 34 ans !   Dim 11 Mar - 12:03

En complément à votre message, Cher Jamel, ces quelques chansons de Clo Clo, malheureusement parti trop tôt et très jeune.

"Qu'il repose en Paix"

~ Le lundi au soleil ~

~ Chanson populaire ~

~ Le chanteur malheureux ~

~ Cette année-là ~

~ Même si tu revenais ~

~ Le mal aimé ~

Bonne écoute pour se remémorer la mémoire de ce grand artiste que fût Claude François !

Brigitte

MessageSujet: Re: Claude François, déjà 34 ans !   Dim 11 Mar - 18:17

Bonsoir,

Que le termps passe vite ! 34 ans que Cloclo nous a quittés mais son souvenir est toujours vivace et reste dans notre coeur à jamais !!

Bonne soirée à vous tous et gros bisous à tous les fans !!!

Bien cordialement,

Brigitte
Jamel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Cloclo attire une foule de fans   Lun 12 Mar - 17:52

WEB - GOOGLE - Actualité > Culture / Loisirs

Cloclo attire une foule de fans

Plusieurs centaines d’admirateurs de Claude François se sont recueillis hier, jour anniversaire de sa mort, au cimetière de Dannemois. A deux jours de la sortie du film « Cloclo », leur ferveur redouble.

Publié le 12.03.2012, 08h03

Dannemois (Essonne), hier.
Avant le dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe de leur idole, certains immortalisent l’instant.

La folie Cloclo s’est encore emparée de Dannemois (Essonne). Comme chaque 11 mars depuis sa mort en 1978, des centaines de fans ont investi hier matin le petit village où il est enterré, pour rendre hommage à leur idole. Impossible d’y échapper. Les cyclistes du dimanche ont bien du mal à se frayer un chemin dans les rues étroites. Les voitures, immatriculées pour la plupart en province ou en Belgique, sont décorées pour certaines avec des coussins à l’effigie de l’icône pop. Est-ce la sortie du film « Cloclo » de Florent Emilio Siri, qui débarque en salles mercredi, qui les a incités à faire le pèlerinage cette année? Sans doute, même si la plupart d’entre eux sont des habitués des lieux.

Devant le moulin de Dannemois, l’ancienne demeure du chanteur transformée depuis en musée, ils célèbrent sa mort en chantant ses tubes : « Mal aimé, je suis le mal aimé », « Cette année-là, je chantais pour la première fois ». La bonne humeur transpire sur le visage des fans. Tous sont là pour témoigner leur amour au chanteur. « Je viens ici quatre à cinq fois par an, explique Suzanne Luttaz, qui habite Villefranche-sur-Saône (Rhône). J’ai besoin d’être avec lui, de lui parler. Il est unique pour moi. »

«A 7 ans, mon père m’a emmené sur la tombe de Claude»

Présente lors de son enterrement il y a trente-quatre ans, cette blonde de 60 ans s’est fait tatouer sur la poitrine le visage de son idole. « Sur mon cœur, précise-t-elle en le montrant. Quand je partirai, je l’emmènerai avec moi. » A 21 ans, Franck Ralliard, lui, n’a pas connu l’interprète d’« Alexandrie, Alexandra ». Peu importe, son admiration demeure sans limite. « A 7 ans, mon père m’a emmené sur la tombe de Claude, raconte-t-il. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai pleuré alors que je ne le connaissais pas. » Un épisode tellement marquant qu’il a incité le jeune homme, originaire d’Auxerre (Yonne), à devenir chanteur. « J’interprète toutes ses chansons sur scène », raconte celui qui fait partie des seize derniers qualifiés (sur 120) de l’émission « A la recherche du nouveau Claude François », diffusée sur W9.

Un rêve va peut-être se réaliser pour lui. En attendant, Franck se joint au cortège qui quitte le moulin de Dannemois pour rejoindre le cimetière, en fredonnant les refrains de Cloclo. Arrivés devant la statue du défunt, après la dépose d’une gerbe de fleurs en présence de l’ancienne Clodette, Priska, des applaudissements s’élèvent pour marquer « une année exceptionnelle », en référence au film qui va sortir. Nelly, elle, ne peut s’empêcher de pleurer. L’émotion est forte pour cette brune aux cheveux longs de 17 ans, qui vient régulièrement voir son idole. Majorette à Savigny-sur-Orge (Essonne), elle veut devenir Clodette. « C’est Claude qui me l’a demandé il y a deux mois, dit-elle. Je le fais pour lui. »
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
Petrus.m

MessageSujet: Re: Claude François, déjà 34 ans !   Lun 12 Mar - 19:44

On se calme!
Amicalement
Pierre

MessageSujet: Re: Claude François, déjà 34 ans !   Lun 16 Avr - 11:04

Clo Clo et la Dame blanche

Tout le monde connaît la mort de Claude François dans sa salle de bain en voulant changer l'ampoule, mais sa soeur témoigne que Claude lui aurait dit qu'il apercevait plusieurs fois la Dame blanche lors de son coucher. Il disait que toutes les nuits, une dame entrait dans sa chambre et s'asseyait à côté de son lit. Désespéré il avait demandé conseil à sa soeur qui lui avait dit de mettre un verre de lait sur sa commode. Le soir venu il avait essayé cette méthode: surprise la Dame blanche n'était pas venue. Malheureusement cette nuit fût sa dernière...

Bien cordialement,

Sarah

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claude François, déjà 34 ans !   

Claude François, déjà 34 ans !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1