Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Décès de l'ancien international Djamel Keddou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Décès de l'ancien international Djamel Keddou    Jeu 17 Nov - 9:16



L'ancien international Djamel Keddou nous a quittés

Jeudi 17 Novembre 2011

Par Bachir BOUTEBINA



L'ancien international algérien, Djamel Keddou, est décédé hier matin après une longue maladie. Pour rappel, l'ex-libero de charme de l'USM Alger a été hospitalisé pendant plusieurs semaines dans la capitale française, Paris, durant l'été dernier et a été rapatrié sur Alger le 29 octobre passé, où son état ne s'est pas amélioré.


Ce qui avait de nouveau nécessité son hospitalisation. Victime lundi dernier de deux attaques cardiaques durant les dernières 48 heures, l'ex défenseur international des Rouge et Noir a subitement sombré dans un coma profond, avant de rendre l'âme à 59 ans. Djamel Keddou, celui qu'on surnommait à l'époque «le libero de charme du football algérien», avait fait toute sa carrière de joueur à l'USM Alger, son club de toujours. Il avait aussi remporté la première fois dans sa carrière la première Coupe d'Algérie des «Rouge et Noir» en 1981, lors d'une finale mémorable qui s'était jouée à Sidi Bel Abbès, avec comme adversaire l'ASM Oran. Doté d'un gabarit impressionnant, agrémenté d'un pied gauche très adroit, ses qualités intrinsèques lui ont permis de porter les couleurs de l'Equipe nationale à quarante reprises, et inscrit deux buts avec l'EN. Djamel Keddou avait aussi fait partie de la sélection nationale qui avait remporté la médaille d'or, lors des Jeux méditerranéens de 1975 d'Alger, avec comme entraîneur en chef Rachid Mekhloufi. Une finale mémorable qui était entrée dans l'histoire du football algérien, remportée haut la main au stade du 5-Juillet aux dépens de l'équipe de France (3-2). Après la fin de sa carrière de footballeur, le défunt Keddou s'est reconverti en entraîneur dès la saison 1982-1983, en prenant en charge l'équipe senior de l'USM Alger. Il quittera par la suite les Rouge et Noir de Soustara, avant de revenir dans son club de coeur, durant la saison 1987-1988. Un come- back à la tête de la barre technique usmiste, sanctionné par une nouvelle Coupe d'Algérie remportée cette fois face au CR Belouizdad. Par la suite, Djamel Keddou a dirigé plusieurs clubs de l'Algérois, entre autres, la JSE Biar et l'ES Ben Aknoun. Désormais, celui qui avait pendant longtemps été considéré comme un véritable leader au caractère bien trempé au sein de l'USM Alger, et qui avait aussi évolué aux côtés des Nasser Guedioura, Mustapha Amenouche, Djamel Zidane, Laâla Rachid, et tant d'autres joueurs qui brillaient sous les couleurs de l'USM Alger, laisse aujourd'hui derrière lui, le souvenir d'un footballeur qui avait marqué son époque.

Un symbole que les usmistes, ainsi que beaucoup de passionnés du ballon rond durant les années 70-80, se remémoreront souvent, et qui seront nombreux lors de son inhumation prévue ce jeudi au cimetière El Kettar d'Alger. Salut l'artiste au pied gauche ravageur!

--------------------------------------------------

Salam,

Toutes mes condoléances attristées à l'adresse de la famille de Feu Djamel KEDDOU " Allah Yarhamah " .



" Repose en Paix, Cher Djamel, et qu'Allah, Le Miséricordieux, t'accueille en son Vaste Paradis ! "



" À Dieu, nous appartenons et à Lui, nous retournons ! "

Avec toute ma sympathie à la famille endeuillée,

JAMEL

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Condoléances du président de la Ligue Nationale de Football    Jeu 17 Nov - 10:09



Condoléances du président de la LNF :

L’ex-international Djamel Keddou est décédé mercredi suite à une longue maladie.




Né le 26 avril 1953 à Alger, Keddou a accompli sa carrière de joueur à l’USM Alger comme défenseur central, Il a été sélectionné 31 fois avec l’équipe nationale d’Algérie. Son premier match sous le maillot vert a eu lieu le 30 juillet 1973 à Riga contre une sélection soviétique. Sa dernière apparition avec la sélection algérienne le 4 juillet 1979 contre l’Equipe National Irakienne à Alger. Il a fait partie de l’équipe de l’USM Alger qui a remporté sa première coupe d’Algérie en 1981 à Sidi-Bel-Abbès.

Suite à cette triste nouvelle, le Président de la Ligue de Football Professionnel, M.Mahfoud Kerbadj, au nom du conseil d’administration de la LFP et tout le personnel de la ligue, adresse à la famille de Keddou, ses condoléances les plus attristées. Il l’assure de sa profonde sympathie.

Puisse Dieu, le tout puissant, accorder au défunt sa sainte miséricorde.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Décès de l'ancien international Djamel Keddou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Décès & Condoléances-
Sauter vers: