Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvel iPad : Apple rembourse ses clients australiens mécontents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Nouvel iPad : Apple rembourse ses clients australiens mécontents   Mer 28 Mar - 15:33

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > High-Tech

Nouvel iPad: Apple rembourse ses clients australiens mécontents

Publié le 28.03.2012, 10h39 - Mise à jour : 12h54

Avec plus de 3 millions d'exemplaires de son nouvel iPad écoulés pour sa première semaine de commercialisation, d'Apple s'est offert son meilleur lancement de tablette. Un succès planétaire et déjà quelques couacs, en Australie notamment où la firme à la pomme se retrouve assignée mercredi devant la cour fédérale de justice pour publicité mensongère. Une procédure qui pourrait inspirer la Commission européenne.


Le nouvel iPad, disponible depuis ce matin en France.

L'Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) reproche à Apple de tromper les consommateurs sur la compatibilité de sa nouvelle tablette au réseau 4G de l'opérateur national australien Telstra. Elle est en effet incompatible, selon l'autorité de la concurrence, avec les fréquences utilisées en Australie.

Apple a proposé mercredi de rembourser les consommateurs australiens qui s'estimeraient lésés. Les avocats du groupe californien ont ainsi affirmé à l'audience que le constructeur s'apprêtait à envoyer par courrier électronique à ses clients une clarification concernant les propriétés techniques de sa nouvelle tablette tactile, et offrait de les rembourser, selon l'agence Dow Jones. En revanche, Apple refuse d'apporter un correctif sur ses emballages, comme l'exige l'ACCC, a souligné le conseil de l'entreprise, Paul Anastassiou.

Apple « n'a jamais dit, dans aucun matériel promotionnel » que le nouvel iPad était compatible

Cette audience était destinée à examiner l'assignation de l'ACCC qui demande une suspension de la commercialisation, des pénalités financières, la rectification de la publicité et le remboursement des consommateurs concernés. Une audience sur le fond se tiendra le 2 mai. A cet égard, le géant américain a fait savoir qu'il contesterait les accusations de l'ACCC, au motif que certaines fréquences 4G utilisées par Telstra, et reconnues comme telles par les normes internationales, sont accessibles sur iPad.

« Il existe en Australie des réseaux qui, selon les définitions internationales, sont de la 4G », a dit au tribunal l'avocat cité par le journal The Age. Apple « n'a jamais dit, dans aucun matériel promotionnel » que le nouvel iPad était compatible avec le réseau 4G de Telstra, a par ailleurs plaidé Paul Anastassiou.

Sur son site internet, Apple indique que « l'iPad Wi-Fi 4G se connecte aux réseaux GSM/UMTS du monde entier » et « prend en charge les réseaux cellulaires rapides dans le monde entier, jusqu'au 4G LTE ». Mais il précise que le 4G LTE est uniquement pris en charge aux États-Unis et au Canada. Il n'est donc disponible ni en Asie-Pacifique, ni au Royaume-Uni, en France et en Allemagne où sa commercialisation a commencé. Selon la presse spécialisée, la Commission européenne pourrait s'inspirer de la procédure australienne pour attaquer Apple à son tour.

Vidéo : notre test

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Nouvel iPad : Apple rembourse ses clients australiens mécontents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: