Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Fillon s'offre un bain de foule dans Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Fillon s'offre un bain de foule dans Paris   Dim 15 Avr - 4:21

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

Fillon s'offre un bain de foule dans Paris

Publié le 14.04.2012, 19h10


François Fillon dans les rues des Ve et XIIIe arrondissements de Paris.

François Fillon a apporté ce samedi après-midi un sérieux signe à tous ceux qui lui reprochaient d’être trop discret dans la capitale. Le Premier ministre s’est offert un bain de foule de 40 minutes pour soutenir la campagne de Nicolas Sarkozy. .. mais aussi apporter des gages de son investissement pour les législatives. Candidat dans la IIe circonscription, le Premier ministre est arrivé peu après 15 heures rue Mouffetard (Ve), accueilli par une dizaine de militants UMP et un bus à impériale aux couleurs de «la France forte» du président-candidat. Objectif premier : mobiliser les foules à la veille du grand rassemblement de la Concorde.

«C’est un rendez-vous important. Nous voulons démontrer qu’il y a une immense majorité de Français, une majorité silencieuse qui en a plus qu’assez des caricatures qui sont faites sur le président de la République, sur son bilan», a-t-il affirmé, assurant que cette «majorité» en a «plus qu’assez de voir que l’on nie la crise, qu’on nie la nécessité d’un effort de redressement, qu’on nie la nécessité de réduire les déficits. Et je pense que cette majorité silencieuse va s’exprimer demain à la Concorde». Il ne croit pas aux mauvais sondages, cette «écume des jours». «Je pense qu’on va gagner l’élection présidentielle», ajoute-t-il même.

«On vous attend à Paris, monsieur Fillon !»

«Vive Sarkozy !», crient quelques passants. «On vous attend à Paris, monsieur Fillon !», lui glisse aussi une vieille dame, au moment où il s’apprête à entrer dans une chocolaterie. Une fois ressorti, Fillon continue son petit périple, entouré de deux autres candidats UMP aux législatives : Anne-Sophie Souhaité (IXe circonscription) et Chenva Thieu (Xe). «C’est toujours magnifique de se promener dans Paris», susurre-t-il alors en rejoignant l’avenue des Gobelins (XIIIe) et de prendre quelques tracts pour les distribuer aux passants.

L’un d’eux l’interpelle justement : «Monsieur le Premier ministre, il faut arrêter avec toutes vos polémiques. Guéant et tout le reste...», lui lance cet étudiant en école de commerce. «Mais ce n’est pas nous qui faisons des polémiques, c’est la gauche !», lui répond Fillon avant d’être obligé de changer de trottoir et de monter dans sa voiture.... pour ne pas tomber nez-à-nez avec un groupe de supporteurs de Jean-Luc Mélenchon. Qu’à cela ne tienne, François Fillon en a alors profité pour faire un saut dans sa permanence de la rue de Savoie (VIe), avec quelques-uns de ses soutiens, dont JeanTiberi, les députés Bernard Debré, Philippe Goujon et Jean-François Lamour, ou encore la sénatrice Chantal Jouanno. «Je vais faire campagne à 150% pour les législatives dès que j’aurai quitté mes fonctions de Premier ministre», leur a-t-il assuré.

VIDEO. Fillo tracte pour Sarkozy dans Paris

http://www.leparisien.fr/diaporama-videos/index.php?sig=b76b66fad01s&so…

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Fillon s'offre un bain de foule dans Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Discussion Générale-
Sauter vers: