Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Facebook a gagné 56 millions de membres en trois mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Facebook a gagné 56 millions de membres en trois mois   Mer 25 Avr - 3:42

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ High-Tech et Web

Facebook a gagné 56 millions de membres en trois mois

Mis à jour le 24/04/2012 à 21:00 | publié le 24/04/2012 à 20:06


Un mur de photos d'utilisateurs du réseau social installé dans ses bureaux, à Forest City (Caroline du Sud).

INFOGRAPHIE - La croissance du réseau social est tirée par les marchés émergents et le mobile.

Il y a deux milliards d'internautes dans le monde. Facebook ambitionne de les connecter tous. Créé en 2004, le site a quasiment fait la moitié du chemin: fin mars, Facebook comptait plus de 901 millions de membres actifs par mois, contre 845 millions à la fin de décembre, a annoncé la société lundi. Plus de la moitié - 526 millions - se connecte quotidiennement.

Le cap du milliard pourrait être franchi dans les prochains mois, alors que l'introduction en Bourse du réseau social est attendue en mai. Car même si la croissance de Facebook ralentit, le réseau social dispose encore d'importants «réservoirs» d'internautes. Le Brésil et l'Inde ont déjà fortement contribué à la croissance du réseau social au cours des derniers mois. Ces deux marchés ont respectivement progressé de 180 % et 107 % en un an, pour atteindre 45 millions et 51 millions de membres actifs sur Facebook.



Le réseau communautaire continue aussi de progresser sur des marchés matures. Les membres américains ont augmenté de 15 % en un an. Au Royaume-Uni, comme en Inde, le taux de pénétration du service est de 60 % des internautes. Et l'Allemagne affiche un taux comparable au Brésil, oscillant entre 30 et 40 % d'internautes sur Facebook!

Le Japon, la Russie et la Corée du Sud sont à 20 %. En France, le site compte plus de 25 millions de membres. Enfin, tout reste à faire en Chine, où Facebook est actuellement bloqué, même si certains internautes ont constaté récemment avoir pu y accéder depuis l'application mobile.

Ces nouveaux marchés tirent aussi Facebook dans le mobile. À la fin du premier trimestre 2012, 488 millions d'utilisateurs de Facebook y accédaient depuis un mobile. Soit un gain de 69 % sur un an. À l'origine de cette poussée: un accès mobile accru aux États-Unis, en Inde, au Brésil et en Indonésie, précise Facebook. Ce dernier en est ainsi convaincu: le mobile sera la clé pour accroître sa base d'utilisateurs ainsi que leur engagement avec le service. Et donc ses revenus.

Des recettes publicitaires en hausse

Au premier trimestre 2012, Facebook a amélioré ses recettes publicitaires de 37 % en valeur et de 35 % en volume. «Une hausse en volume due principalement à la croissance du nombre d'utilisateurs», indique Facebook. La publicité a représenté 82 % du 1,06 milliard de dollars de chiffre d'affaires généré par Facebook au cours des trois premiers mois de l'année. Avec le micropaiement ( 98 %), les recettes de Facebook ont progressé de 45 % par rapport au début de 2011. La moitié a été générée en dehors de l'Amérique du Nord, alors que Facebook y tirait 54 % de ses recettes il y a un an. Explication du site: «Une plus forte croissance du chiffre d'affaires en Allemagne, au Brésil, en Australie et en Inde.»

Mais pour faire face à cette croissance, Facebook doit aussi investir davantage. Cela a pesé sur le bénéfice net. Il ressort à 205 millions de dollars, contre 233 millions en 2011.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Facebook a gagné 56 millions de membres en trois mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: