Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Samsung Galaxy S3 : une première prise en main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Samsung Galaxy S3 : une première prise en main   Ven 4 Mai - 0:26

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > High-Tech et Web

Samsung Galaxy S3 : première prise en main

Mis à jour le 03/05/2012 à 21:48 | publié le 03/05/2012 à 21:27



Le successeur du Galaxy S2, premier rival de l'iPhone, a été présenté à la presse jeudi à Londres. Prévu pour le mois de juin, il associe design et performances. Avec des fonctions originales.

La présentation était particulièrement attendue dans le monde high-tech. Devenu le numéro un mondial du mobile devant Nokia et Apple, Samsung a présenté jeudi soir à

Voici une description et des premiers avis sur le produit:

• DESIGN


Retour au design arrondi pour le nouveau Galaxy S III de Samsung: un beau boîtier aux lignes courbes et au dos bombé qui fait inévitablement penser au dernier smartphone de HTC, le One X. Avec un écran un peu plus grand de 4,8 pouces en super-Amoled, qui se distingue par son superbe contraste et une excellente précision dans les détails grâce à son affichage en 720 x 1080 et à sa résolution de 306 ppp (presque autant que l'iPhone 4S et ses 326 ppp). «Inspiré par la nature, conçu pour les humains», annonce le slogan du constructeur. Le Galaxy S III mesure 13,6 x 7 cm pour 8,6 mm d'épaisseur, et pèse 133 g.



• UN USAGE PLUS NATUREL

«Le Galaxy S III sait ce que vous voulez faire», explique un porte-parole de la société. Ainsi, la détection de visage permet de garder l'écran actif quand on le regarde, évitant qu'il passe en veille. Le capteur de proximité, dès qu'il détecte un mouvement vers l'oreille, décroche sans qu'il soit besoin d'appuyer sur un bouton ou compose le numéro du contact affiché à l'écran. Tout aussi spectaculaire, la fonction S Beam permet de partager facilement des fichiers entre deux Galaxy SIII: touchez un autre appareil et le contenu affiché sera transmis automatiquement par NFC ou par Wi-Fi selon la taille du fichier.

• L'ŒIL ET L'OREILLE

Le système de reconnaissance vocale S Voice permet à Samsung de se mesurer à Siri sur l'iPhone 4S: on peut désormais parler naturellement au téléphone pour lui demander de prendre une photo, d'appeler un contact, de programmer une alarme, de dicter du texte, d'obtenir la météo ou de contrôler le lecteur de musique. L'appareil photo, lui, reconnaît les visages des personnes visées et propose de leur transmettre les images par MMS ou e-mail. Mieux: en pointant du doigt un visage sur une photo, on peut obtenir le profil Facebook et Google + du sujet.



• PHOTOS ET VIDEOS A GOGO

Equipé d'une caméra de 1,9 mégapixel pour la visiophonie et, à l'arrière, d'un capteur de 8 mégapixels particulièrement réactif (aucun délai entre le déclenchement et la capture d'une photo), le nouveau Galaxy propose un mode scène automatique. Il peut même recommander le meilleur cliché parmi plusieurs prises de vue. Son écran permet de regarder des films en Full HD en pleine définition, mais il sait aussi transférer sans fil l'affichage sur un grand écran compatible DLNA. Il donne aussi accès aux contenus d'autres appareils à partir d'un réseau sans fil.

• LE PRIX DE LA PUISSANCE

Compatible 3G (HSDPA 21) et 4G (LTE), le Galaxy S III est aussi très puissant avec son processeur quadricœur. Il permet notamment de continuer à regarder une vidéo dans une vignette tout en effectuant une autre tâche sur le téléphone. Disponible en bleu ou en blanc, et en 16, 32 ou 64 Go, le Galaxy S III sera distribué en France au mois de juin. Premier prix: 649 €.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Samsung déploie les grands moyens pour son Galaxy SIII   Mar 26 Juin - 9:43

WEB - GOOGLE - ÉCONOMIE ACTU-ECO Sociétés

Samsung déploie les grands moyens pour son Galaxy SIII

Publié le 25/06/2012 à 20:07


Le coréen veut faire mieux qu'Apple avec son Galaxy SIII .

INFOGRAPHIE - Le coréen vise les 10 millions de ventes pour son dernier smartphone. Quitte à dépenser des milliards pour atteindre ses objectifs.

L'heure est à l'optimisme chez Samsung. Le coréen estime que le Galaxy SIII, son smartphone vedette, franchira le seuil des dix millions d'unités vendues d'ici à la fin juillet. Soit moins de deux mois après sa première mise sur le marché.

Le coréen a mis les petits plats dans les grands pour battre des records, avec un objectif à peine voilé: faire mieux qu'Apple. Samsung a fait de son terminal un concentré des dernières avancées technologiques du secteur. Surtout, il a mis en place des moyens marketing et commerciaux inégalés. Le terminal est déjà disponible dans 147 pays, auprès de plus de 300 opérateurs. Ce déploiement est bien plus rapide que celui de ses concurrents.

Samsung ne lésine pas non plus sur les moyens publicitaires. Le groupe aurait prévu de dépenser entre 700 millions et un milliard de dollars pour le seul lancement commercial du Galaxy SIII, selon une étude réalisée par le cabinet Arete Research. «Un tel niveau d'engagement renvoie dans l'ombre des entreprises comme le chinois Huawei qui a provisionné 200 millions de dépenses publicitaires pour toute l'année 2012», souligne l'étude, qui s'inquiète en outre de ­savoir jusqu'à quand Samsung pourra supporter un tel niveau d'investissement publicitaire sans mettre à mal sa rentabilité éco­nomique.

Politique commerciale très agressive

Ce n'est pas la première fois que Samsung paie au prix fort sa place de numéro un mondial. Dans les téléviseurs, il y est parvenu en cassant les prix. Après dix années d'une politique commerciale très agressive, le groupe veut faire renouer sa branche téléviseurs avec les profits. Or, dans le domaine des smartphones, le coréen a adopté une stratégie bien différente. Il cherche à asseoir sa domination sur ce marché en entrant par le haut. Le Galaxy SIII est vendu 619 euros, sans abonnement. Un tel positionnement est facilité par les subventions des opérateurs. Comme la plupart des abonnements durent deux ans, Samsung espère bénéficier de la fin d'abonnements souscrits au moment du lancement de l'iPhone 4 en 2010 pour conquérir de nouveaux clients.

En outre, Samsung profite de la visibilité que lui confère le Galaxy SIII pour pousser ses autres produits. La gamme Galaxy compte des dizaines de terminaux (tous ne sont pas vendus dans tous les pays) dont le principal point commun est d'être sous Android (le système d'exploitation de Google). À cela s'ajoutent les Wave, qui eux sont dotés de Bada, son système opérationnel maison.

Cette offensive en règle a permis au coréen de ravir à Nokia la place de numéro un mondial sur le marché des mobiles et de disputer à Apple son leadership sur le segment des smartphones. Au premier trimestre, Samsung a vendu 86 millions de téléphones mobiles dans le monde (20 % de parts de marché) contre 83 millions pour Nokia, selon Gartner. Apple n'arrive qu'en troisième position avec 37 millions de terminaux vendus, Mais contrairement aux deux autres fabricants, l'américain ne dispose que d'un modèle en catalogue: l'iPhone.


Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Samsung Galaxy S3 : une première prise en main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: