Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Flipboard arrive sur Androiid grâce à Samsung Galaxy S3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Flipboard arrive sur Androiid grâce à Samsung Galaxy S3   Jeu 10 Mai - 5:36

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > High-Tech et Web

Flipboard arrive sur Android grâce au Samsung Galaxy S3

Mis à jour le 04/05/2012 à 21:21 | publié le 04/05/2012 à 19:26


Flipboard sur un Samsung Galaxy S3 (photo SlashGear).

Flipboard, un des logiciels emblématiques de l'iPad et de l'iPhone, s'apprête à débarquer sur Android. Mais d'abord uniquement sur le nouveau Samsung Galaxy S3.

[/b]Peu à peu, l'iPhone et l'iPad perdent l'exclusivité de leurs applications les plus populaires. Après le réseau social de photos Instagram, disponible depuis le mois dernier sur les smartphones Google, c'est au tour de Flipboard de suivre le même chemin. À un détail près: cette application, qui compose un magazine personnalisé selon vos habitudes de lecture, arrivera d'abord sur le nouveau Samsung Galaxy S3, commercialisé à partir du 29 mai, selon le site spécialisé SlashGear.

Téléchargé 8,4 millions de fois dans le monde, Flipboard était réservé aux terminaux Apple depuis sa sortie à l'été 2010. Ses éditeurs disaient vouloir améliorer la version pour iOS, avant de penser à la transposer sur Android. Fin février, l'application a été adaptée en version française, grâce à des partenariats avec des éditeurs de presse en ligne locaux. Sur Twitter, Flipboard a confirmé jeudi son arrivée prochaine sur «une sélection» de smartphones Android, sans préciser lesquels.

Les fabricants Android veulent se démarquer

L'exclusivité d'applications, comme Flipboard, est une nouvelle stratégie testée par les fabricants Android pour se démarquer les uns des autres. L'an dernier, HTC avait obtenu que des éditeurs de premier plan, dont LinkedIn, personnalisent leurs applications pour tirer profit de l'interface tactile de ses smartphones, HTC Sense. Sony, lui, a doté son smartphone XPeria Play de jeux «certifiés PlayStation», introuvables sur les autres téléphones. Quant à Samsung, il a déjà négocié quelques exclusivités temporaires d'applications de journaux sur ses tablettes.

La présentation du Galaxy S3 jeudi a d'ailleurs tourné à l'étalage de logiciels et de fonctions exclusifs au nouveau smartphone de Samsung, la plupart développées en interne et ajoutées en complément du système Android. S-Voice, qui rappelle le Siri d'Apple, permet de contrôler son smartphone par la voix. Depuis S-Beam, des photos, des vidéos et des documents peuvent être facilement échangés entre deux mobiles. AllShare Cast et AllShare Play facilitent eux le partage vers des téléviseurs ou des ordinateurs.

Pour Samsung, cette stratégie est tout autant le moyen d'accentuer sa différence par rapport aux autres fabricants d'Android que d'assurer son indépendance par rapport à Google, qui a racheté Motorola en août dernier. Comme un symbole, le nom de son partenaire n'a jamais été prononcé durant sa conférence de jeudi. Tout comme le service concurrent de Flipboard, Google Currents, qu'il propose sur les smartphones Android depuis la fin de l'année 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Flipboard arrive sur Androiid grâce à Samsung Galaxy S3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: