Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Skype : la publicité s'invite dans les conversations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Skype : la publicité s'invite dans les conversations   Lun 18 Juin - 6:12

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ High-Tech et Web

Skype : la publicité s'invite dans les conversations

Mis à jour le 15/06/2012 à 16:06 | publié le 14/06/2012 à 16:09


Les publicités seront uniquement visuelles

En 2011, les premières publicités apparaissaient sur la page d'accueil du service de téléphonie par Internet Skype. Désormais, elles seront également présentes dans la plupart des conversations audio.

La communication est bien ficelée. Sous couvert de «faire de Skype un endroit plus accueillant et utile», de proposer «de nouveaux sujets de conversation pertinents pour les utilisateurs» voire de «générer de l'interactivité ludique entre votre cercle d'amis, familial et les marques que vous aimez», le groupe vient tout simplement d'imposer la publicité ciblée à une grande partie de ses utilisateurs.

Plus que ses membres, le principal bénéficiaire de cette annonce, effectuée sur le blog officiel du groupe, sera sans nul doute Skype lui-même et, plus largement, Microsoft, qui a racheté l'entreprise en 2011 à eBay pour 8,5 milliards de dollars. Soit près de 1000 dollars par utilisateur actif à l'époque. Une somme conséquente que le géant américain souhaiterait rentabiliser.

Des publicités ciblées, limitées à des utilisateurs spécifiques

Désormais, des publicités visuelles (non sonores) apparaîtront dans les fenêtres de conversation des membres utilisant un système d'exploitation Windows et ne disposant pas d'abonnement ou de crédit de communication. En effet, si les appels d'ordinateur à ordinateur s'effectuent de manière gratuite, Skype propose également divers forfaits et crédits prépayés pour ses utilisateurs souhaitant appeler des lignes fixes ou mobiles.

Ces publicités devraient donc apporter des revenus supplémentaires en ciblant les utilisateurs ne payant que peu voire jamais de services, tout en augmentant la force de frappe de la plate-forme publicitaire Microsoft, qui comprend déjà, entre autres, le portail MSN et le moteur de recherche Bing.

Skype a également annoncé qu'elle utiliserait les données personnelles de ses utilisateurs, en particulier leur localisation, leur âge et leur sexe, ce qui lui permettra de proposer des publicités ciblées. Selon elle, la qualité des appels passés ne serait pas influencée par cette innovation: la publicité ne devrait s'afficher qu'après une vérification de la connexion de l'internaute.

D'après certaines rumeurs, Skype devrait par ailleurs voir son logiciel être directement intégré dans Windows Phone 8, la nouvelle version du système d'exploitation mobile de Microsoft. Ce qui ne ferait qu'accroître son importance au sein de la firme de Redmond.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Skype : la publicité s'invite dans les conversations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: