Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Microsoft dévoile «Surface» pour faire de l'ombre à l'iPad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Microsoft dévoile «Surface» pour faire de l'ombre à l'iPad   Mar 19 Juin - 6:46

WEB - GOOGLE - Actualité > High-Tech

Microsoft dévoile «Surface» pour faire de l'ombre à l'iPad

Publié le 19.06.2012, 07h33 | Mise à jour : 08h24


Microsoft a présenté sa tablette, «Surface», lundi à Los Angeles.

Sur le site internet de Microsoft, une vidéo de démonstration promet que la nouvelle tablette sera disponible «prochainement», mais aucune date précise n'a été donnée. Et aucun prix. Il serait logique, cependant, que la tablette soit commercialisée en même temps que le nouveau système d'exploitation Windows 8, prévu après l'été.

Lors de cette présentation, Microsoft a présenté deux exemplaires de sa tablette: l'un fonctionnant avec le système d'exploitation Windows RT, l'autre sous Windows 8 Pro. Les caractéristiques techniques de la première sont les suivantes: d'une épaisseur de 9,3 millimètres, elle pèse 676 grammes est dotée d'un écran haute-définition de 26,9 centimètres (10,6 pouces) et sera disponible avec 32 ou 64 gigabits de mémoire. La deuxième tablette, fonctionnant sous Windows 8 Pro, est d'une épaisseur de 13,5 millimètres, pèse 903 grammes et sera vendu avec 64 ou 128 gigabits de mémoire.

«Surface» est par ailleurs équipée d'un support intégré, qui permet de la poser, et d'une housse de protection qui fait office de clavier, permettant à la tablette d'être utilisée comme un véritable ordinateur portable.

Résultats mitigés pour les incursions de Microsoft sur le terrain des matériels

«Nous avons pris le temps de faire Surface et Windows 8 comme il faut», a notamment expliqué Steve Ballmer, le directeur général de Microsoft. «Surface est un PC. Surface est une tablette. Et Surface est quelque chose de nouveau que les gens vont vraiment adorer», a t-il commenté. Reste donc à savoir maintenant dans quelle mesure elle concurrencera l'iPad. Car si la XBox 360 est un vrai succès dans le domaine des jeux vidéo, les autres incursions de Microsoft sur le terrain des matériels ont été moins réussies.

Le groupe de Seattle a jeté l'éponge sur le terrain des baladeurs en arrêtant l'an dernier le Zune, qui ne s'était jamais imposé face à l'iPod. Il y a deux ans, il avait supprimé le téléphone Kin au bout de quelques semaines seulement. Et depuis le début de l'année, la gamme de téléphones Lumia lancée avec Nokia peine à trouver un marché.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Microsoft dévoile «Surface» pour faire de l'ombre à l'iPad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: