Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'investiture d'un proche d'Aubry fâche le clan Hollande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: L'investiture d'un proche d'Aubry fâche le clan Hollande   Mer 30 Nov - 16:37

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Politique

L'investiture d'un proche d'Aubry fâche le clan Hollande

Publié le 30/11/2011 à 13:24

La décision du bureau national du PS d'investir Pouria Amirshahi, proche de Martine Aubry, dans la 9e circonscription des Français de l'étranger, a provoqué un vif mécontentement chez les soutiens de François Hollande.



Pouria Amirshahi et Martine Aubry.

Le suspense planait depuis plusieurs semaines, rue de Solferino, sur l'identité du candidat qui sera investi dans la 9e circonscription des Français de l'étranger aux prochaines législatives. En lice : l'aubryste Pouria Amirshahi, secrétaire national à la francophonie, à la coopération et aux droits de l'homme, et le hollandais Faouzi Lamdaoui, chef de cabinet du candidat. Un nouvel épisode dans la guerre d'influence que se livrent au sein du PS la première secrétaire et le vainqueur de la primaire, qui s'est finalement soldée par une victoire des aubrystes : mardi soir, le bureau national du parti a tranché en faveur de Pouria Amirshahi.

La décision, prise sans recourir au vote des militants, a provoqué un vif mécontentement chez certains proches du candidat à la présidentielle. A la sortie du bureau national, Safia Otokoré, qui fait partie de l'équipe de campagne de François Hollande, a ainsi dénoncé «une décision injuste». Marisol Touraine, également membre du staff hollandais, a souligné qu'«au PS le vote des militants est toujours ce qui doit l'emporter». «Le choix n'a pas été celui-là, maintenant passons à autre chose», a-t-elle dit. Jérome Cahuzac, président de la commission des finances à l'Assemblée, a quand à lui parlé d'une «décision surprenante».


Faouzi Lamdaoui.

Faouzi Lamdaoui a exprimé son amertume sur Twitter, en s'en prenant directement à François Hollande. «Que vaut l'homme politique sans le sens de la parole donnée ? Le vrai leader doit respecter ses engagements en particulier envers ses compagnons historiques…», regrette ce membre du premier cercle du député de Corrèze.

«On est tous très proches du candidat. Ce n'est pas une histoire de copinage, tout le monde va être tourné vers la victoire de François Hollande. Tout le monde aura une place», a assuré de son côté Pouria Amirshahi. Christophe Borgel, secrétaire national du PS aux élections et proche de Martine Aubry, a pour sa part fait valoir que l'investiture de ce dernier faisait partie d'un tout et que le candidat «depuis trois ans avait fait un énorme travail» dans cette circonscription, qui regroupe les pays du Maghreb. Il a souligné qu'«au-delà de certaines réactions», sur l'ensemble des circonscriptions les choix étaient «extrêmement équilibrés».

La semaine dernière, déjà, plusieurs soutiens de François Hollande, à l'instar du maire de Lyon, Gérard Collomb, avaient vivement manifesté leur mécontentement au sujet des investitures, estimant qu'ils étaient lésés par rapport aux proches de la première secrétaire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des primaires dans 430 circonscriptions

Le bureau national a décidé mardi soir, par 37 voix contre 7, d'investir un candidat sans vote des militants dans une trentaine de circonscriptions. Une centaine d'autres sont réservées aux partenaires du PS - dont une soixantaine à EELV, 35 au PRG -, et dans 430 autres, les militants voteront les 1er et 2 décembre pour départager les candidats.

Parmi les circonscriptions où il n'y aura pas de vote des militants figurent les seize des Bouches-du-Rhône et les neuf de l'Hérault. L'avocat Jean-Pierre Mignard, ex-porte-parole de la primaire du PS, a été investi dans la 2e des Bouches-du-Rhône.

Dans le Pas-de-Calais, la direction du PS a demandé à la fédération de «revoir sa copie», au sujet de la place faite aux femmes et aux partenaires du PS, sous peine que les «choses soient revues» lors de la Convention nationale qui doit valider le 10 décembre l'ensemble des candidatures PS aux législatives, a indiqué Christophe Borgel. Najat Belkacem, porte-parole de François Hollande, a exprimé son mécontentement de voir Jack Lang se représenter dans le département.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: L'investiture d'un proche d'Aubry fâche le clan Hollande   Mer 30 Nov - 17:03

Salam,

Je pense qu'à ce stade François Hollande n'a aucune chance face à Sarko, d'ailleurs il perd des points à chaque sondage publié face au président de la République. Il est amusant de constater que chaque jour il y a des désaccords dans la maison PS. Preuve s'il en était besoin de constater qu'il n'y a pas de patron, le bateau PS risque de partir à la dérive, car il n'a pas de cap. Un jour, Martine Aubry met un coup de barre à droite, le lendemain, Hollande met un coup de barre à gauche, et sans compter que Cécile Duflot vient mettre son grain de sel pour exiger l'impossible ? Tout cela n'est finalement pas très sérieux, et mes amis socialistes (oui j'en ai car ce ne sont pas des ennemis mais tout simplement des adversaires) que je vois de temps à autre, font triste mine et reconnaissent que ce n'est pas sérieux, ils pensent sérieusement se rallier à Jean-Luc Mélenchon ?

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
L'investiture d'un proche d'Aubry fâche le clan Hollande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Discussion Générale-
Sauter vers: