Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Avec Mountain Lion, Apple rapproche le Mac de l'iPad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Avec Mountain Lion, Apple rapproche le Mac de l'iPad   Jeu 26 Juil - 7:11

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ High-Tech et Web

Avec Mountain Lion, Apple rapproche le Mac de l'iPad

Mis à jour le 25/07/2012 à 15:52 | publié le 25/07/2012 à 14:53


Le nouveau centre des notifications du Mac (sur la droite).

Disponible depuis mercredi en téléchargement, le nouveau système pour Mac s'inspire franchement de celui des mobiles Apple.

Avec 66 millions d'utilisateurs dans le monde (dont 26 millions équipés de la dernière version baptisée Lion), Mac OS X poursuit son entreprise de séduction à destination des utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Si Lion avait montré la voie, le nouveau venu Mountain Lion, disponible demain sur l'App Store, pousse encore plus loin l'intégration et les emprunts à iOS.

Notes, Rappels et notifications

Le nouveau système inclut désormais les applications Notes et Rappels déjà présentes sur l'iPhone et l'iPad, qui permettent de créer des textes et des listes de tâches sur son Mac et de les partager sur ses autres appareils. Mountain Lion reprend aussi l'idée de la barre de notifications des mobiles Apple, pour prévenir de l'arrivée de nouveaux messages, de conversations en ligne, de rendez-vous ou de rappels. Une nouvelle icône apparaît à cet effet dans la barre de menu, et un nouveau geste (balayage à deux doigts de l'appui-main vers le trackpad) permet de les présenter sous forme de liste.


Mountain Lion reprend la dictée vocale de l'iPhone et de l'iPad.

AirPlay et dictée vocale

Comme avec les mobiles Apple, il devient aussi possible de transférer sans fil l'affichage du Mac à un téléviseur, sous réserve que ce dernier soit connecté à un boîtier Apple TV ou à un système compatible AirPlay. Mountain Lion intègre aussi en standard différentes fonctions pour partager des contenus sur Facebook et Twitter. Pas de système de contrôle vocal à la Siri en revanche, mais une fonction de dictée vocale plutôt bluffante, qui fonctionne dans toutes les applications acceptant du texte. Elle nécessite cependant une connexion à Internet pour assurer la transcription.

Messagerie instantanée entre Mac et iPhone

Amélioration attendue, on peut désormais poursuivre une conversation instantanée entre un Mac et un iPad ou un iPhone (du moins quand iOS 6 sortira cet automne). L'application Messages, qui remplace iChat, permet de chatter et de communiquer en visiophonie entre tous les appareils Apple, mais aussi de partager des photos et des vidéos. En pratique, cette nouveauté nous a un peu laissés sur notre faim. Les réglages sont assez délicats et la synchronisation des messages parfois très lente.


Les onglets ouverts dans Safari peuvent être retrouvés à l'identique sur un iPad ou iPhone.

Sauvegarde et partage dans les nuages

Parmi plus de 200 nouveautés de Mountain Lion, les plus spectaculaires tirent parti d'iCloud. On peut notamment enregistrer des documents en ligne à partir d'un iPad et les retrouver tels quels sur le Mac, et vice-versa. Mieux: dès qu'on modifie un document sur une machine, la nouvelle version apparaît instantanément sur l'autre appareil. Pour l'instant, cette possibilité ne concerne que les applications d'Apple (Pages, Numbers et Keynote), mais d'autres éditeurs devraient en profiter.

La sauvegarde en ligne s'applique aussi au navigateur Web Safari: vous ouvrez plusieurs onglets sur votre Mac, vous partez avec votre iPad, et il suffit d'activer l'icône en forme de nuage pour retrouver les mêmes pages Web sur votre tablette. Au passage, Safari a subi un léger lifting avec la disparition de la zone de recherche. Comme dans Firefox, la zone de saisie d'adresse sert aussi à chercher un mot-clé sur le Web, dans les favoris ou dans l'historique. Un nouveau bouton permet par ailleurs de faire défiler tous les onglets ouverts.

Sécurité renforcée

Pratique aussi: avec Mountain Lion, le Mac reste connecté en permanence, même s'il est en veille. Il peut ainsi effectuer ses mises à jour, synchroniser les informations et sauvegarder ses données en ligne quand on ne l'utilise pas. Enfin, Apple a tiré les leçons des menaces qui ont récemment pesé sur la sécurité de son système. La nouvelle fonction Gatekeeper permet d'interdire le téléchargement des applications qui ne proviennent ni de l'App Store ni de développeurs identifiés.

Mac OS X 10.8 «Mountain Lion»: 15,99 euros. À télécharger sur le Mac App Store à partir d'un Mac équipé de Lion ou de Snow Leopard. Pour iMac, MacBook (à partir de fin 2008), MacBook Pro (fin 2007 ou plus récent), MacBook Air, Mac mini (fin 2009 ou plus récent) et Mac Pro (fin 2008 ou plus récent).
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Avec Mountain Lion, Apple rapproche le Mac de l'iPad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: