Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'iPhone 5 à la rescousse de la croissance américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: L'iPhone 5 à la rescousse de la croissance américaine   Mer 12 Sep - 7:57

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > High-Tech & Web

L’iPhone 5 à la rescousse de la croissance américaine

Publié le 11/09/2012 à 09:38 | Mise à jour le 11/09/2012 à 09:47


Apple doit dévoiler son iPhone 5 demain, mercredi 12 septembre.

Une étude de JPMorgan conclut que le nouveau smartphone de la marque à la pomme qui doit être dévoilé demain pourrait apporter jusqu’à 0,5 point de croissance à la première puissance économique.

Le dernier né d’Apple qui sera présenté mercredi pourrait réussir là où la Maison Blanche, le Congres américain et la Réserve fédérale peinent à fournir des résultats, celui de stimuler la croissance de la première économie mondiale. L’économiste Michael Feroli travaillant pour le compte de la banque américaine JP Morgan estime en effet que les ventes du nouveau smartphone «sont en mesure d’apporter» de 0,25 à 0,50 point de PIB à la croissance américaine sur le dernier trimestre de l’année.

Dans sa note intitulée «un simple petit téléphone peut-il stimuler la croissance de tout un pays?», l’économiste en chef de la banque américaine part du postulat que les ventes des précédents iPhone se poursuivront «à un rythme soutenu». La firme de Cupertino devrait en effet écouler près de 8 millions du nouveau modèle sur le dernier trimestre de l’année en cours. Autre hypothèse de l’analyste: le prix moyen du nouveau téléphone devrait se situer autour de 600 dollars. Un tiers de ce montant, 200 dollars, proviendrait de produits importés et le reste, 400 dollars, constituent de la valeur créée aux États-Unis par le groupe américain.

3,2 milliards de valeur créée sur 3 mois

Ainsi, aux yeux du spécialiste, le calcul est simple: 400 dollars de valeur créée multipliés par 8 millions d’appareils vendus permettent d’ajouter 3,2 milliards de dollars à l’économie américaine au quatrième trimestre et près de 12,8 milliards de dollars en rythme annuel, soit près de 0,33 point de croissance en plus. L’impact pourrait même être encore plus important, souligne l’économiste. Un stimulus qui pourrait permettre à l’économie américaine d’atteindre les 2% de croissance prévu par JP Morgan au quatrième trimestre. Ainsi, le succès de l’iPhone pourrait permettre à la croissance américaine d’atteindre les projections les plus ambitieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
L'iPhone 5 à la rescousse de la croissance américaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: