Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Google TV débarque en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: La Google TV débarque en France   Lun 24 Sep - 7:14

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ High-Tech et Web

La Google TV débarque en France

Mis à jour le 23/09/2012 à 22:31 | publié le 23/09/2012 à 17:30


La Google TV fonctionne sous Android, le système d'exploitation de Google pour smartphones et tablettes.

Sony commercialisera, le 27 septembre, une Google Box permettant d'accéder à des contenus Internet, à de la vidéo et à des applications sur son téléviseur.

La Google TV en France a longtemps fait figure d'arlésienne. Mais cette fois, ça y est, Sony sera le premier des partenaires de Google à franchir le pas et à offrir un accès à la Google TV hors des États-Unis. Sa Google Box sera commercialisée en France dès le 27 septembre, à 200 euros. Cette nouvelle boîte se branchera entre la box du fournisseur d'accès Internet et le téléviseur de n'importe quelle marque.

Le développement de ce service est aussi long que compliqué. Les débuts en 2010 ont été plus que laborieux aux États-Unis. Sony y a alors enregistré un cuisant échec commercial avec la première version de la Google TV et Logitech a failli en périr.

Mais cette fois, c'est promis, les erreurs du passé ont été corrigées, même si Google ne communique aucun chiffre sur le nombre d'utilisateurs de la deuxième version de son service, lancé en octobre dernier outre-Atlantique. «Nous bénéficions aujourd'hui d'un écosystème plus favorable», souligne Christian Witt, le patron de Google Europe et Moyen-Orient. Les consommateurs sont sensibilisés aux usages de la télé connectée, un écosystème avec des applications est en train de se développer et les prix des microprocesseurs ont plongé, rendant les appareils plus accessibles.

Le point positif est que Google a tiré les leçons du passé. Ainsi, le moteur de recherche indexe désormais les réponses en trois catégories: les réponses en format texte (sites Web classiques), celles en format vidéo (ce qui permet de retrouver un film plus rapidement parmi toutes les offres de vidéo à la demande sur Internet) et les applications. En effet, la Google TV fonctionne sous Android, le système d'exploitation de Google pour smartphones et tablettes. Les consommateurs ont donc eu l'occasion de se familiariser avec cet environnement.

En revanche, la Google TV n'a toujours pas la possibilité de diffuser des contenus en direct ou en différé des chaînes de télévision. Fin 2010, dans un front commun, TF1, M6, France Télévisions, Canal et les chaînes de la TNT ont signé une charte empêchant Google de reprendre leurs contenus.

Conséquence, la Google TV permet de retrouver sur le téléviseur les contenus de votre smartphone et de votre tablette… mais pas les chaînes de télévision.

Toutefois, Sony dispose de ses propres offres de contenu disponibles sur son réseau Sony Entertainment Network, qui comprend des vidéos à la demande, de la musique et des jeux.

Une télécommande mi-souris, mi-clavier

Sony a aussi veillé à corriger une autre des erreurs du passé: la télécommande. La nouvelle version est plus design, mi-souris d'ordinateur, mi-clavier. En outre, elle est universelle et peut donc, théoriquement, remplacer toutes les autres télécommandes de la maison. Les inconditionnels du smartphone pourront aussi télécharger une application sur leur téléphone et s'en servir comme télécommande. Sony ne sera pas le seul partenaire de la Google TV. Samsung et LG ont, eux, directement intégré la Google TV à certains de leurs téléviseurs aux États-Unis. Mais ces deux fabricants n'ont pas encore communiqué de date de lancement pour leur Google TV en France.

À terme, les terminaux qui pourraient embarquer la Google TV peuvent être multiples: la box d'un opérateur télécom ou encore une console de jeux vidéo. Finalement, la seule restriction aux développements possibles est que le consommateur y trouve son compte et utilise le service.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
La Google TV débarque en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: