Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le retour de la tablette, Samsung contre-attaque, un nouvel espoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Le retour de la tablette, Samsung contre-attaque, un nouvel espoir ?   Mar 2 Oct - 17:45

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > High-Tech & Web

Le retour de la tablette, Samsung contre-attaque, un nouvel espoir ?

Mardi 2 octobre 2012 16:24



Finalement, non. A bien y réfléchir, le design de la tablette de Samsung ne violait aucun brevet d’Apple, et l’interdiction de vente sur le territoire des États-Unis, prononcée en juin par un tribunal californien, était infondée. C’est ce que vient de conclure la juge Lucy Koh du tribunal au terme d’une procédure en appel : « la base de l’injonction du 26 juin n’existe plus et la cour juge approprié d’y mettre fin ». La Galaxy Tab 10.1 retrouvera donc bientôt les étagères physiques et virtuelles des boutiques high-tech. Elle y a entre-temps été remplacée par sa petite sœur, la Galaxy Note 10.1, mais les achats de Noël approchent à grands pas et le retour d’un second modèle est toujours bon à prendre en cette fructueuse période de l’année.

Évidemment satisfait de ce jugement, Samsung prend là une maigre revanche sur la défaite majeure essuyée cet été — 1 milliard de dollars d’amende pour avoir pompé le look des produits Apple, smartphones et tablettes confondus. Et la guerre des brevets continue de plus belle... Cupertino tente actuellement d’obtenir 700 millions de dollars supplémentaires (tant qu’à faire) tandis que le constructeur sud-coréen réclame un nouveau procès plus équitable, estimant qu’il n’a pas eu assez de temps pour préparer une défense solide et digne d’un litige de cette ampleur. C’est le 6 décembre qu’on devrait connaître le montant final des dommages et intérêts, qui pourrait s’élever jusqu’au triple de la somme actuelle, et d’éventuelles nouvelles interdictions de vente.

Et comme il serait bête de se tourner les pouces durant ces deux mois de répit, Samsung a dévoilé aujourd’hui un énième plan de contre-attaque visant le tout nouvel iPhone 5 (cinq millions d’exemplaires écoulés en trois jours). Son tort ? Être compatible avec les réseaux mobiles les plus récents et les plus rapides, dits Long Term Evolution... ou plus couramment « 4G ». L’iPhone 5 rejoint donc l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPad 2 et l’iPad 3 dans la liste des produits à pomme que Samsung souhaiterait voir disparaître du paysage.

Et n’allons pas nous imaginer que ses avocats prennent goût à ce duel judiciaire inextricable : ils jurent, d’un air savamment désolé, avoir « toujours privilégié la concurrence sur le marché avec des produits innovants plutôt que dans les tribunaux. » Mais ce bougre d’Apple « continue à engager des actions en justice agressives qui limitent cette concurrence ». Ils n’ont donc « pas d’autre choix que de prendre les mesures nécessaires pour protéger [leurs] innovations et [leurs] droits de propriété intellectuelle »... Et nous n’aurons pas d’autre choix que de conter ici les futurs épisodes de cette palpitante série.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Le retour de la tablette, Samsung contre-attaque, un nouvel espoir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: