Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Facebook lance enfin sa nouvelle page profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Facebook lance enfin sa nouvelle page profil   Ven 16 Déc - 9:31

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Médias & Publicité

Facebook lance enfin sa nouvelle page profil

Publié le 15/12/2011 à 16:03



Le nouveau profil de Facebook a été annoncé par Mark Zuckerberg le 22 septembre.

Le «Journal» est au cœur de la nouvelle stratégie de contenus du réseau social.

Mark Zuckerberg l'avait annoncée avec fracas le 22 septembre dernier. La page profil de l'illustre réseau social allait connaître une refonte majeure. Mais depuis, 800 millions d'internautes inscrits sur Facebook attendaient toujours de voir apparaître leur nouveau profil, appelé «Timeline», sur le réseau social.

Ils ne devraient guère s'impatienter plus longtemps. Facebook a annoncé jeudi après-midi le déploiement progressif de Timeline («Journal» en VF), en France et dans le monde. Les 25 millions de membres actifs que le service compte dans l'Hexagone devraient ainsi voir apparaître très prochainement leur nouveau profil, sur lequel Facebook a travaillé pendant un an.

Ceux qui se sont inscrits sur la page de présentation du «Journal» seront les premiers à voir leur profil changer d'apparence, a précisé Facebook. Ils s'ajoutent à près d'un million de membres qui avaient déjà accès au «Journal» en tant que développeurs.

Cette refonte de la page profil est au cœur de la nouvelle stratégie de contenus dévoilée par le réseau social en septembre. En effet, le «nouveau» Facebook permet d'afficher toute une série d'activités que les internautes effectuent en dehors du site - comme écouter un morceau sur Spotify, lire un article sur Yahoo! News ou regarder une vidéo sur Dailymotion - en temps réel sur le réseau social. Cela permet à leurs contacts Facebook de découvrir de nouveaux contenus.

Désormais, chacune de ces applications de contenus pourra être affichée dans une «boîte» dédiée sur le «Journal de l'utilisateur». Le profil ne sera plus une fiche signalétique des activités et goûts de l'internaute, mais un véritable concentré de sa vie numérique, présente et passée. «Ce nouveau profil est un véritable espace d'expression, plus visuel, plus personnalisé, explique Facebook. En fait, il est plus proche d'une biographie ou d'un blog et chaque utilisateur est maître de son contenu - il peut ajouter, modifier et/ou supprimer chaque publication.» Les membres de Facebook disposeront d'un délai d'une semaine, avant la publication de leur «Journal», pour retirer s'ils le souhaitent d'anciens messages ou de vieilles photos.

Nouveaux utilisateurs

Pour les éditeurs de ces applications, leur présence sur le «Journal» d'un internaute devrait soutenir une consommation déjà démultipliée des contenus. Avant même l'activation de Timeline, la nouvelle version de Facebook a en effet considérablement augmenté les résultats de ses partenaires. Le réseau social a ainsi annoncé fin novembre que Dailymotion a recruté 5 % de nouveaux utilisateurs par mois, grâce aux nouvelles fonctionnalités de Facebook. Le service Yahoo! News, qui commence cette semaine à déployer son offre en Europe, a vu le trafic provenant de Facebook aux États-Unis bondir de 600 % grâce au partage en temps réel sur le réseau social. Côté musique, le français Deezer revendique 10 000 nouveaux utilisateurs par jour, grâce à Facebook. Spotify, enfin, affirme avoir recruté 4 millions de nouveaux utilisateurs dans les deux mois suivant le lancement du nouveau Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Facebook lance enfin sa nouvelle page profil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: