Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 iPhone 5 : la grogne des fabricants d'accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: iPhone 5 : la grogne des fabricants d'accessoires   Mer 10 Oct - 8:09

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > High-Tech et Web

iPhone 5 : la grogne des fabricants d'accessoires

Mis à jour le 09/10/2012 à 14:57 | publié le 08/10/2012 à 16:39


L'iPhone 5 est livré sans dock.

L'arrivée sur le marché de l'iPhone 5 et de la dernière génération d'iPod touch bouleverse le marché des accessoires. Mais Apple tarde à délivrer ses certifications.

Les fabricants de stations d'accueil pour iPhone, iPad et iPod ont du mal à cacher leur agacement. Apple ne leur a toujours pas délivré les autorisations pour produire des accessoires officiels compatibles avec le nouveau branchement des iPhone 5 et de la dernière génération d'iPod touch.

Or, les premiers acheteurs des nouveaux produits Apple sont en général de bons clients. «Ils veulent des produits qui mettent en valeur leur iPhone ou leur iPod et sont prêts à dépenser beaucoup pour cela», explique un grand fabricant. Las, les industriels devront patienter. Apple ne devrait pas délivrer de certification avant le 16 octobre, selon cette même source.

En attendant, Apple est donc le seul à pouvoir produire des accessoires pour iPhone 5 et iPod touch. Il a déjà fait évoluer ses écouteurs avec l'iPhone 5, mais n'envisage pas de proposer son propre dock pour iPhone 5, avait expliqué son directeur marketing, Phil Schiller. À moins que des nouveautés soient présentées en même temps que l'iPad mini, dont le lancement serait lui aussi programmé fin octobre, selon la presse américaine.


Apple vend 29 euros cet adaptateur entre l'ancien et le nouveau connecteur.

Apple a déjà le monopole de l'adaptateur entre l'ancien et le nouveau branchement des iPhone, vendu 29 euros. Les premiers exemplaires de cet «adaptateur Lightning» sont en cours d'expédition, a signalé ce week-end le site MacRumors. Il permet de connecter d'anciens accessoires pour les nouveaux iPhone et iPod touch.

«Pas certain du tout» d'être prêts pour Noël

Les marques qui souhaitent pouvoir apposer un logo certifié par Apple sur l'emballage de leurs produits doivent adhérer à un programme appelé «MFi». Apple fournit à ses membres des spécifications, un support technique et autorise l'utilisation des logos officiels. En échange, il touche une redevance de quelques euros pour chaque appareil qui utilise son connecteur.

La semaine dernière, le site spécialisé iLounge expliquait qu'Apple allait durcir sa politique de certification. Seules certaines usines de fabricants seront autorisées à produire des accessoires avec le précieux label. Au final, l'un de ces industriels confie au Figaro n'être «pas certain du tout» d'avoir le temps de produire des gammes certifiées à Noël. Les fabricants mettent donc en avant des docks avec connexion sans fil, compatibles avec les dernières générations d'iPhone.

La compatibilité avec l'iPhone 5 est un réel enjeu pour les fabricants d'accessoires. Le secteur de l'audio, qui comprend les stations d'accueil, est un des seuls de l'électronique grand public à progresser: chiffre d'affaires, prix moyens des produits et marges y sont en hausse. Cette tendance s'observe aussi en France sur les produits connectables à des smartphones et à des tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
iPhone 5 : la grogne des fabricants d'accessoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: