Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Yahoo ! mise gros sur les mobiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Yahoo ! mise gros sur les mobiles   Mar 23 Oct - 8:27

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > High-Tech & Web

Yahoo ! mise gros sur les mobiles

| Publié le 23/10/2012 à 06:53 | Mise à jour le 23/10/2012 à 09:46 |


Marissa Mayer, directrice générale de Yahoo!, a pris ses fonctions le 17 juillet dernier.

La nouvelle patronne a enfin levé le voile sur sa stratégie. Pour relancer le géant de l’Internet, Marissa Mayer veut accélérer sur les smartphones et envisage de possibles acquisitions. Les investisseurs semblent convaincus.

Elle était jusqu’ici restée muette, et les analystes attendaient avec impatience sa stratégie pour redresser la barre. A l’occasion de sa première intervention publique depuis son arrivée à la tête du groupe cet été, la nouvelle patronne de Yahoo!, Marissa Mayer, a enfin donné lundi soir, après Bourse, les grandes lignes de développement du moteur de recherche. Porté par des résultats supérieurs aux attentes, la femme d’affaires de 37 ans a affirmé que la stratégie mobile était désormais une priorité pour le groupe Internet américain. «Notre grande priorité est une stratégie mobile définie, cohérente», a indiqué Marissa Mayer, lors d’une conférence avec des analystes.

Yahoo! «n’a pas capitalisé sur le mobile» auparavant, a-t-elle regretté. La dirigeante recrutée directement chez Google a toutefois estimé qu’il y aurait seulement dans le futur «quelques acteurs dans la recherche mobile» et que «Yahoo! avait besoin d’être l’un d’eux». «Mon objectif est de croître plus vite que le taux (de croissance) du secteur», a-t-elle dit.

Envolée du titre après les annonces

Pour y parvenir, la directrice générale n’exclut pas de réaliser des acquisitions. Elle a ainsi dit envisager «de petites acquisitions, en ligne avec notre activité». «Nous n’avons pas d’acquisition spécifique en vue» pour l’instant, précise la dirigeante, qui veut toutefois «garder la flexibilité» dans cet objectif. Elle a également évoqué des efforts d’exécution et des investissements dans la croissance organique. Marissa Mayer a toutefois prévenu que «cela prendra des années avant d’arriver là où je veux emmener l’entreprise».

Les analystes voient d’un bon oeil les annonces de la firme de la Silicon Valley. Le titre progressait en effet de 4,3% à 16,45 dollars dans les tansactions après-Bourse. Herman Leung, analyste financier, a confié au Wall Street Journal , que les spécialistes souhaitent connaître l’identité que Marissa Mayer souhaite donner au groupe. Il a toutefois regretté que la patronne fraîchement nommée ne donne pas d’indications sur ses intentions éventuelles de réduction d’effectifs.

Pas d’information sur les licenciements

Le portail Internet pourrait en effet connaître une nouvelle vague de licenciements. Selon le site Business Insider, Marissa Mayer poursuivrait la politique de son prédécesseur, Scott Thompson, qui avait planifié le départ de 2000 employés en mars dernier.

La jeune patronne - et mère de son premier enfant depuis le 1er octobre - est retournée au bureau après un court congé maternité de «quelques semaines». Après une carrière de 13 ans chez Google, Marissa Mayer avait pris ses fonctions chez Yahoo! en juillet, avec la tâche de relancer le groupe en panne de stratégie et de croissance depuis quatre ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Yahoo ! mise gros sur les mobiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: