Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'iPad mini d'Apple débarque ce vendredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: L'iPad mini d'Apple débarque ce vendredi   Ven 2 Nov - 11:13

WEB - GOOGLE - Actualité > High-Tech

L'iPad mini d'Apple débarque ce vendredi

Publié le 02.11.2012, 07h05 | Mise à jour : 10h41


Apple se lance sur le marché des tablettes de petit format avec l'iPad mini.

La contre-offensive est lancée. Face à Amazon et Google, l'iPad mini de la marque à la pomme sort officiellement ce vendredi dans 34 pays, dont les Etats-Unis et la France. Plus petit et moins onéreux que l'iPad traditionnel, il reste plus grand et plus cher que le Kindle Fire d'Amazon ou la Nexus 7 de Google, les deux grands concurrents d'Apple sur ce marché.


L'appareil dans sa version wifi est mis en vente à partir de 329 dollars aux Etats-Unis, 339 euros en Europe.

Sortie discrète en Asie

Une sortie relativement discrète ce matin en Asie, première à ouvrir le bal. Les fidèles de la marque à la pomme ont fait la queue comme de coutume pour être parmi les premiers à mettre la main sur le nouveau produit Apple, à Sydney comme à Tokyo. Mais les clients étaient toutefois moins nombreux que lors de la sortie de l'iPhone 5 en septembre. «La plupart des gens l'ont commandé sur Internet», a déclaré un client d'un groupe clairsemé patientant devant le magasin.

Près de 300 personnes étaient toutefois au rendez-vous à l'Apple Store de Tokyo, dans le quartier des grands magasins de Ginza, certains déguisés en ordinateurs ou en i-Pad. «Ce n'est pas un produit complètement différent, mais ce n'est quand même pas la même chose», a déclaré Tomoaki Watanabe, le premier à acquérir l'iPad mini dans la capitale japonaise. Foule moins nombreuse également à Sydney, Singapour et Hong Kong, où une trentaine de personnes seulement patientaient devant les portes fermées du magasin Apple en attendant de pouvoir récupérer leur tablette pré-commandée.


(IDE)

Les clients se sont précipités sur Internet

L'an dernier, ils étaient des centaines à se bousculer pour mettre la main sur l'iPad2, et 1 500 personnes avaient passé la nuit dehors à l'occasion de la sortie de l'iPhone 4S. «Les gens ont dû l'acheter sur internet», avançait un consommateur australien. Apple a déjà allongé les délais de livraison dans plusieurs pays, semblant indiquer une forte demande pour cet appareil dont les pré-commandes étaient ouvertes depuis le vendredi 26 octobre.

Le risque de canibaliser l'Ipad traditionnel

Selon les analystes, la sortie de l'iPad mini constitue une réaction défensive face à la concurrence qui s'est emparée d'une partie du marché via une guerre tarifaire. «La fidélité aux produits Apple (chez certains clients) est parfois comparée à une véritable religion», ce qui assure à la marque une base confortable, a souligné un analyste de la firme américaine de consultants Gartner. «Mais je ne pense pas qu'Apple sera tellement dominant sur le marché des tablettes de sept pouces (17,5 cm) car la firme a laissé le Kindle Fire et la Nexus y mettre pied à un prix nettement plus bas», a-t-il ajouté.

La banque RBC estime que 6 millions d'iPad mini pourraient être vendus d'ici à la fin de l'année. Certains analystes ont toutefois prévenu qu'il pourrait cannibaliser les ventes de l'iPad traditionnel, déjà jugées décevantes au troisième trimestre: seulement 14 millions d'unités, contre 17 sur les trois mois précédents. Le groupe avait reconnu que certains acheteurs avaient dû différer leurs achats à cause des rumeurs de lancement de l'iPad mini, qui circulaient des semaines avant son lancement officiel. La part de marché d'Apple dans les tablettes était de 70% au deuxième trimestre (soit 17 millions de ces appareils sur les 25 millions vendus dans le monde), selon le cabinet IDC. Samsung est son premier concurrent mais loin derrière (2,4 millions).

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
Petrus.m



Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: L'iPad mini d'Apple débarque ce vendredi   Ven 2 Nov - 11:27

Bonjour,
Je soupçonne, depuis toujours, Apple de favoriser le marché américain aux dépends de l'Europe. Nous en avons, encore ici, une illustration.
En effet 329$ représente 255.50€ en appliquant la TVA à 19.60%, en France, le prix devrait être de 305,60€.
Cela dit, je ne suis pas du tout intéressé par ce type de produit.
Amicalement
Pierre

_________________
De la musique avant toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'iPad mini d'Apple débarque ce vendredi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: