Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Windows Live Messenger (MSN) meurt... au profit de Skype

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Windows Live Messenger (MSN) meurt... au profit de Skype   Mar 6 Nov - 18:20

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > High-Tech & Web

Windows Live Messenger (MSN) meurt... au profit de Skype

Publié le 6 novembre 2012



Le célèbre logiciel de discussion instantanée tire sa révérence pour laisser place au leader de la téléphonie sur internet, racheté l'an dernier par Microsoft.


Le célèbre logiciel de discussion en ligne Windows Live Messenger (anciennement MSN Messenger) tire sa révérence au profit de Skype, leader de la téléphonie sur internet, annonce ce dernier, mardi 6 novembre.

"Oui, Live Messenger va s'arrêter", annonce au "Nouvel Obs" Linda Summers, directrice marketing de Skype. Le logiciel de discussion instantanée, culte pour toute une génération, tirera sa révérence au premier trimestre 2013. D'ici là, tous ses utilisateurs seront invités à télécharger son concurrent Skype.

Cette transition a été anticipée dès mai 2011 lorsque Microsoft, créateur de Windows Live Messenger, a annoncé le rachat de Skype pour 8,5 milliards de dollars. "Depuis le rachat, nous avons travaillé à garder notre identité tout en nous rapprochant de nos collègues de Microsoft", raconte Linda Summers.

Ce rapprochement s'est déjà traduit par une intégration de Skype dans le nouveau système d'exploitation Windows 8, mais également la possibilité de se connecter au logiciel de téléphonie sur internet via un identifiant Microsoft.

"Nous allons maintenant rapprocher deux communautés, celle de Skype et celle de Messenger, pour une seule et même grande communauté d'utilisateurs", lance la directrice marketing de Skype. "Désormais, les utilisateurs de Skype pourront discuter avec ceux de Messenger et inversement. Il s'agit d'assurer une transition vers notre service, en prenant le temps nécessaire."

Une communauté de 380 millions d'utilisateurs

Skype se gargarise de 280 millions d'utilisateurs connectés chaque mois dans le monde, tandis que Windows Live Messenger recense 100 millions d'internautes. La fusion des deux communautés va créer un géant de la communication en ligne, surtout que Skype permet déjà de discuter avec ses amis Facebook.

Fondé en en 2003, Skype est un logiciel téléchargeable sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile connecté (smartphone et tablette tactile). Il permet de téléphoner, de réaliser des discussions vidéo, et d'échanger via des messages écrits.

La fin de Windows Live Messenger s'inscrit dans la stratégie de Microsoft d'épurer ses services. En août, le géant de l'informatique a annoncé la rénovation de son service e-mail Hotmail qui devient Outlook, en référence au célèbre logiciel de bureautique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Windows Live Messenger (MSN) meurt... au profit de Skype
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: