Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une fonction interactive avec Internet Explorer 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Une fonction interactive avec Internet Explorer 10   Mar 20 Nov - 16:53

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > High-Tech et Web

Une fonction interactive avec Internet Explorer 10

Mis à jour le 18/11/2012 à 10:40 | publié le 16/11/2012 à 19:04


Ryan Gavin, le patron d'Internet Explorer: «Notre objectif principal pour concevoir IE 10 a été d'apporter la fonction tactile à Internet.»

Le logiciel de Microsoft reprend l'avantage sur Chrome de Google, Firefox de la fondation Mozilla et Safari d'Apple.

Avec Windows 8 et la tablette Surface, commercialisés le 24 octobre, Microsoft a également proposé une nouvelle version de son logiciel de navigation pour le Web, Internet Explorer 10 (IE). En perte de vitesse en France et dans le monde, à cause de la concurrence accrue de Chrome (Google), Firefox (fondation Mozilla) et Safari (Apple), le géant de Redmond (État de Washington) a totalement repensé son logiciel. «Notre objectif principal pour concevoir IE 10 a été d'apporter la fonction tactile à Internet », explique Rob Mauceri, directeur du développement du logiciel. De fait, quelques applications, comme le jeu Contre-jour (Behind the Scenes), qui avait été popularisé avec l'iPhone, permet de jouer en direct, sur l'écran d'une tablette numérique équipée de Windows 8. Le jeu n'est pas rapatrié en téléchargement sur la tablette, mais en touchant l'écran, l'utilisateur interagit de manière dynamique avec une page Web.

Le choix de la rapidité

«Le but est de faire en sorte que l'utilisateur accède aux mêmes fonctions sur une page Internet que si l'application avait été incluse dans la tablette », ajoute Ryan Gavin, le patron d'Internet Explorer. En ajoutant la fonction tactile à son dernier navigateur Internet, Microsoft a donc amélioré la qualité d'usage des pages Internet ; transformées en objet interactif, elles se commandent d'un geste du doigt. Cette innovation est apportée grâce aux nouveaux standards d'Internet, en particulier le dernier langage de description des pages (html 5). Pour obtenir ces performances, qui ajoutent la fonction tactile à une page Web, «nous avons dû prévoir une accélération graphique de la puce utilisée dans l'équipement, que ce soit une tablette ou un PC », ajoute Ryan Gavin.

C'est un changement profond de l'approche d'Internet. Mais aucun chiffre des téléchargements du logiciel n'est communiqué pour l'instant. «En général, il est téléchargé des dizaines de millions de fois, y compris la version d'Internet Explorer pour Windows 7, disponible depuis mardi dernier », ajoute le patron d'IE. Même s'il y a une baisse de part de marché de Microsoft sur les logiciels de navigation, «cette évolution n'est pas très intéressante. Car le monde change. Sept personnes sur 10 sont prêtes à changer d'équipement si elles arrivent à naviguer sur Internet avec une plus grande rapidité avec un nouvel appareil», indique Ryan Gavin.

Mission réussie avec le nouveau logiciel. Il offre une plus grande fluidité, y compris avec la version intégrée pour Windows Phone 8, que les autres produits du marché.

Mais en Europe, Microsoft est obligé de laisser le choix aux consommateurs du navigateur Internet. Le groupe propose à ses clients son logiciel ou celui de concurrents. Cette proposition n'est pas effectuée pour la tablette Surface, car «c'est un autre écosystème, avec une variante du système d'exploitation», ajoute Bryan Gavin. Néanmoins, le groupe américain fera tout de même l'objet d'une nouvelle sanction, a prévenu fin septembre Bruxelles. Pendant une dizaine de mois, l'américain n'a pas proposé le choix d'autres logiciels de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Une fonction interactive avec Internet Explorer 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: