Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle hausse du chômage en novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Nouvelle hausse du chômage en novembre   Lun 26 Déc - 20:30

WEB - GOOGLE - Actualité > Economie

Nouvelle hausse du chômage en novembre

Publié le 26.12.2011, 18h02 | Mise à jour : 20h52



Le nombre de chômeurs a encore augmenté en novembre.

Le chômage n’en finit pas de progresser en France. En novembre, selon les chiffres rendus public ce lundi soir par le ministère du Travail, le nombre de chômeurs de catégorie A (ceux qui n’ont exercé aucune activité) a encore progressé de 1,1%. Ce qui signifie que 29 900 personnes supplémentaires ont franchi les portes de Pôle Emploi le mois dernier.

Au global, les services de l’emploi recensent désormais pas moins de 2 844 800 demandeurs d’emploi sans activité, un chiffre en progression de 5,2% sur un an.

Toutes catégories confondues (c’est à dire en comptabilisant aussi les personnes qui ont eu une activité réduite durant le mois), le bilan est encore plus sombre: 4 244 800 personnes sont à la recherche d’un emploi durable en France , soit 5,7% de plus qu’il y a un an. Inexorablement, la courbe du chômage repart très nettement à la hausse. Depuis le printemps - à l’exception d’une pause en août - les rangs des demandeurs d’emploi ne cessent de gonfler. Ce lundi soir, Xavier Bertrand, le ministre du Travail s’est empressé de commenter ces mauvais résultats, en demandant que «tout soit mis en oeuvre pour garantir la réactivité du service public de l’emploi face aux difficultés des entreprises et des salariés». Pour le ministre, qui se rendra demain dans une agence Pôle Emploi à Reims (Champagne) accompagné de Jean Basseres le nouveau directeur général de l’institution, pas de doute, si l’emploi cale c’est une «conséquence directe du ralentissement économique». Dans les faits, les licenciements pour motifs économiques sont en effet ceux qui progressent le plus vite au mois de novembre: en hausse de 11,1% par rapport à octobre. La preuve que les entreprises, confrontées à la crise, réduisent leurs effectifs. Et les premiers mois de 2012 ne s’annoncent guère porteurs d’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Nouvelle hausse du chômage en novembre   Lun 26 Déc - 20:57

Salam,

Incroyable, c'est le chiffre de chômeurs le plus haut depuis 10 ans ! Pas moins de 90 000 sans emploi en 3 mois, du jamais vu ! Ah, le beau SARKOZY, je serai le président de tous les Français... je serai le président du pouvoir d'achat... je serai le président de l'égalité... je serai le président de l'égalité des chances... Allez ,SARKOZY, partez vite et faîtes vous oublier, vous êtes un président grotesque et sans classe, ni éducation.

Amicalement,

JAMEL

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
Petrus.m

avatar

Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 69
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Nouvelle hausse du chômage en novembre   Mar 27 Déc - 11:07

Bonjour,
C'est le triste bilan du quinquennat et l'illustration du manque d'intérêt pour le monde du travail.
Réindustrialiser notre pays, réinvestir massivement et relancer la consommation sont désormais une priorité, sans quoi nous n'aurons pas de croissance et les responsables politiques, les banques et le patronat seront les responsables de la paupérisation de la France.
Alors assez de discours creux et de démagogie, il est impératif que chacun prenne sa part de responsabilité pour nous sortir de cette situation inacceptable.
Nous avons des atouts, il faut de la pédagogie et de la volonté.
Amicalement
Pierre

_________________
De la musique avant toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Messages : 87
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Nouvelle hausse du chômage en novembre   Mar 27 Déc - 17:29

Bonsoir,

Il me tarde qu'on soit en Mai 2012 et que le tournant à gauche se réalise enfin. Ce n'est pas la droite et encore moins l'extrême droite qui va se soucier des salariés et des problèmes de l'emploi. Comme l’indique tous les sondages, François Hollande sera sans doute le futur Président de la République, à mon sens pour entre autres, deux bonnes raisons. Premièrement NS a tout raté et ce quinquennat calamiteux restera inscrit dans les annales de la gesticulation et de l'incompétence, ensuite, la droite aurait été bien inspirée de se trouver un autre champion que NS, via des primaires comme l'a fait intelligemment le PS, lesquelles ont boosté leur candidat Hollande, mais idéologie du culte du chef obligeant, ils sont incapables à l'UMP d'un processus démocratique interne. A mon sens, ils vont le payer très cher, car après la perte de la Présidence, il y aura les législatives et là aussi tous les sondages indiquent une bérézina UMP et une vague rose. En fait, on a ce qu'on mérite!

Amicalement,

Alexandre


Revenir en haut Aller en bas
Jacques

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Nouvelle hausse du chômage en novembre   Mer 28 Déc - 22:17

Bonsoir,

Alexandre, les jeux sont loin d'être faits! SVP, ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir abattu! Certes, l’emploi est le principal enjeu mais sii j'ai bonne mémoire, il y a 12 ans, c'était la gauche qui était à la manoeuvre, époque à laquelle correspond le pic du chômage actuel, ceci sans avoir à souffrir de cette crise qui mine toute l'économie mondiale, et ces braves socialistes voudraient nous faire croire qu'ils seraient plus compétents que la majorité actuelle. D'autre part, comment voulez-vous qu'un patron ait envie d'embaucher, lorsque tous les jours, heure après heure, l'on annonce des catastrophes à venir, et que la gauche propose d'interdir les licenciements "dits boursiers", de taxer plus fortement les hauts revenus, en un mot de faire payer les "riches". D'ailleurs, ces derniers ne manqueront pas comme en 1981 de fuir la France. Cela a déja commencé pour le + grand bonheur des Etats Belge, Suisse ou Luxembourgeois, nos "amis" et néanmoins concurrents...

Amicalement,

Jacques


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle hausse du chômage en novembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle hausse du chômage en novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Discussion Générale-
Sauter vers: