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 Massages bien-être pour le corps

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Sabrina

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Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Massages bien-être pour le corps   Lun 3 Déc - 20:23



Différents massages bien-être pour le corps



Les tensions musculaires sont le mal de notre époque. Elles résultent d'une situation de stress ou d'une mauvaise posture.

Quelques méthodes de relaxation simples vous permettront d'éliminer les contractures, de détendre les muscles et de retrouver ainsi une énergie nouvelle.


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Massages des épaules et des mains

Massage des épaules


Pour décontracter les épaules, effectuez des pressions circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre sur le haut des épaules et le long des bras.

Massage apaisant des mains

Massez chaque doigt sur toute la longueur après avoir enduit vos mains de crème hydratante ou d'huile sèche vitaminée.
Faîtes de petits mouvements circulaires avec le pouce et l'index, en partant de l'extrémité du doigt,
comme si vous enfilez un gant trop étroit, et en remontant jusqu'au poignet.

Massage relaxant de la poitrine

Procédez avec une extrême douceur. A la sortie du bain ou de la douche, appliquez une crème hydratante par effleurages
sur toute la surface de la main, et en effectuant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre.

Méfiez vous des crèmes trop grasses qui risquent de ramolir les tissus.

Info + : Vous pouvez masser vos seins avec de l'huile de bellis (paquerette), ça n'en sera que plus bénéfique, cette huile raffermi les tissus.

Massages pour soulager les jambes lourdes

Commencez par massez la voûte plantaire en exerçant des pressions circulaires.
Effleurez la face interne des jambes en remontant des chevilles à l'entrejambe.
Insistez sur le mouvement ascendant au niveau des mollets, pour améliorer la circulation de retour.

Massages des pieds

Pour détendre la voûte plantaire massez-la avec le pouce en effectuant de petits mouvements circulaires et en appuyant légèrement.
Pour un bien-être absolu, frottez chaque orteil entre vos doigts et faîtes le rouler doucement à la pointe.
Ecartez légèrement les orteils, puis alternez les mouvements de flexion et d'extension. Terminez en pinçant l'extéminté des doigts de pied.
Attendez 3 minutes avant de vous chausser.

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Bien cordialement,

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