Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude De Bortoli



Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   Ven 28 Déc - 8:08

Bonjour,



Dans l'univers de matière tout est mortel. Du brin d'herbe à la galaxie en passant par les animaux, les végétaux, les humains, etc tous suivent la même évolution : fécondation, gestation, naissance, vie, mort, dissipation.



L'univers de matière étant constitué de matière donc de masse, il est tenu de se protéger contre l'excès de matière lequel saturerait son environnement dès ses premiers moments. Il a un moyen efficace en sa possession : la mort. Tout naît, tout vit, tout meurt dans l'univers de matière afin de laisser la place à de nouveaux arrivants qui n'auraient aucune chance de se développer si la mort n'avait pas fait de la place devant eux.



Le corps matériel des humains est soumis à cette loi naturelle : il naît; il vit, il meurt et il se dissipe dans la nature de matière. Il meurt pour laisser la place à de nouveaux humains. Pour que d'autres humains aient la chance de vivre une vie matérielle.



Nos anciens le savent. Non seulement ils nous ont donné la vie mais ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre et de nous développer. Le sacrifice suprême. Nous leurs devons respect tout au long de notre vie. Pour nous avoir fait naitre et élevé et surtout dans leur vieillesse où, à l'approche de leur mort, ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre et de nous développer.



Ils nous ont donné la vie. Ils nous ont élevé. Ils acceptent de mourir pour permettre de vivre. Nous leurs devons hommage. L'hommage aux anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

avatar

Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 69
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   Ven 28 Déc - 19:42

Bonsoir,
Vous êtes sérieux? Ainsi l'homme nait vit et meurt! Mais! Figurez vous qu'ici, tout le monde le sait.
Ainsi il faut accepter la mort pour permettre à nos descendants de vivre! Mais mon bon Monsieur, je vais vous faire une confidence, nous n'avons pas le choix.
Pourquoi diable nous asséner ces lieux communs......
Je vous dis cela, je n'ai rien dit.
Bien à vous
Pierre


_________________
De la musique avant toute chose!


Dernière édition par Petrus.m le Sam 29 Déc - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude De Bortoli



Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   Sam 29 Déc - 6:40

Les humains ont deux énergies : l'instinct et l'intelligence. L'intelligence humaine a l'inconvénient de montrer aux humains qu'ils sont mortels. Cela nuit à leur vie de tous les jours. Au moment de leur mort les humains ont le choix entre accepter de mourir et ne pas accepter de mourir. Ne pas accepter de mourir rend le passage anti-retour de la mort plus difficile à passer. Accepter de laisser la place aux générations suivantes afin de leurs permettre de vivre et de se développer adoucit l'inquiétant passage de la mort.





Ce ne sont pas nos anciens qui nous ont astreint à vivre. Ne les condamnons pas. C'est la nature de matière qui l'a fait en donnant aux humains l'instinct de reproduction. Se reproduire est irrésistible chez les êtres vivants matériels. Si ta vie est un réel fardeau, n'en veux pas à tes parents de t'avoir fait naître. Si tu as des objections quant à ta venue sur Terre, c'est à la puissante nature de matière à t'adresser et à elle seule.





La mort est un passage anti retour obligatoire et inquiétant. Le passage obligatoire entre une vie matérielle mortelle et un avenir métamatériel éternel. Un passage inquiétant parce que nous savons ce que nous quittons coté matériel mais nous ne savons pas exactement ce que nous allons trouver coté métamatériel.



Accepter de mourir pour laisser la place aux générations futures est un sacrifice digne d'un hommage permanent. Nos anciens nous ont donné la vie. Ils se sont tant donnés pour nous nourrir, pour nous élever, pour nous protéger. Ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre. Le sacrifice suprême. Honorons-les.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   Sam 29 Déc - 9:12

Bonjour Claude Bortoli,

Je m'associe, quitte à vous déplaire, à la réponse de notre ami Pierre. Est-ce que vous faîtes dans la religion ou dans la science-fiction? Je vous sens hésitant... Monsieur vous êtes tout simplement un gourou, sorte d'homosapien illuminé. Arrêtez, SVP, de nous bassiner avec vos sornettes. Je vois que vous avez repris votre bâton de pélerin pour aller à nouveau polluer les Forums après une accalmie profitable ici chez nous. Monsieur, vous êtes un personnage qui confond fantasme personnel et découverte. En tant que médecin, je vous conseille humblement d'aller consulter au plus vite un psychiatre vous en avez vraiment besoin pour soigner votre folie, à moins que vous préférez continuer à troller sur plusieurs forums avec votre évangile... Au plaisir de ne plus vous lire!

Amicalement,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   Sam 29 Déc - 9:43

Bonjour Pierre et Jacques,

Je suis en complète et parfaite osmose avec vous. Ne perdons pas notre précieux temps avec un fêlé.

Cordialement,

Andrée

_________________
Mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Messages : 87
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   Dim 30 Déc - 7:42

Bonjour,

Ce Claude de Bortoli, il a fumé un pétard et est parti dans l'astral qu'il appelle métamatière. Je me doutais un peu que cette personne n'était pas très "catholique"... À noter que Claude de Bortoli sévit sur plusieurs sites et forums. Ses théories, même s'il cherche à noyer le poisson, ont été développées par L. Ron. Hubbard, fondateur de la secte de scientologie. Jamel, il faut tout simplement le bannir d'ici ni plus ni moins. Merci !

Amicalement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

avatar

Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 69
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   Dim 30 Déc - 11:14

Bonjour à tous,
Merci Alexandre de ces précisions. Ainsi il serait donc un "sous marin évangéliste" d'une secte bien connue et reconnue, par la grâce de certains politiques en France, comme église.
Tout ça pour ça!
Il n'a pas frappé à bonne porte, ici, nous sommes cartésiens, nous n'aimons pas le lavage de cerveaux et les "théories" de Claude de Bortoli (est ce un pseudo?) nous gavent ou peuvent nous faire rire selon notre humeur du moment.
S'il ne comprend pas......... Mais le peut il?
Amicalement à vous qui avaient réagi à ces inepties.
Pierre

_________________
De la musique avant toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   Dim 30 Déc - 11:46

Salam,

Alexandre, je pense comme vous, il fume des pétards pour prêcher de telles inepties d'un genre à lui et intitulé métamatière. Il est passé ce matin sur le forum après votre visite mais d'une rapidité extrême ce qui me fait dire que ce monsieur Claude de Bortoli ne prend même pas le temps de bien lire nos messages et nos réponses. Son seul but est de faire peur pour que nous le lisions afin d'asseoir, en toute liberté, sa mégalomanie et ses théories. C'est comme ça que procèdent les sectes, ils nous "bouffent la tête" et après font de nous ce qu'ils veulent. Avec moi, il aura du mal à me convaincre et je dis à tous nos lecteurs : « Ne vous laissez pas avoir !!! ». Ce personnage sévit sur un tas de forum avec sa metamatiere et je le sais depuis belle lurette. Je n'ignore pas sa façon d'agir. Je lui dirai la chose suivante : « Vous êtes un hérétique aux propos criminels ». Et là je suis poli. Pas besoin d'être converti par des êtres malsains. Il ne nous manquait plus que ça. Oust, du vent SVP ! À la demande générale, je l'ai banni à l'instant étant donné que Claude de Bortoli est surtout un membre de la Scientologie. À jamais, monsieur !

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens   

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Discussion Générale-
Sauter vers: