Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Législatives : premier couac dans la campagne de Guéant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Législatives : premier couac dans la campagne de Guéant   Ven 6 Jan - 8:21

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Politique

Législatives : premier couac dans la campagne de Guéant

Publié le 05/01/2012 à 22:10~



Claude Guéant.

Le maire UMP de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, a envoyé à ses administrés une lettre de Claude Guéant, sur laquelle figure l'entête du ministère de l'Intérieur.

Une semaine après sa déclaration de candidature aux législatives dans la circonscription de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Claude Guéant connaît déjà son premier couac. Jeudi, le député-maire de la ville a envoyé à tous les Boulonnais une lettre dans laquelle il expose les motifs pour lesquels il a décidé de ne pas se représenter et de céder sa place au ministre de l'Intérieur. Dans l'enveloppe figurait aussi une déclaration officielle de Claude Guéant, détaillant les motivations de sa candidature.

Problème: ce document d'une page et demie est en réalité le communiqué envoyé jeudi dernier par le ministre à l'Agence France Presse, qui n'était, semble-t-il, pas destiné à être utilisé dans le cadre de la campagne. Il porte en effet l'entête du ministère de l'Intérieur, ce qui pourrait entraîner des recours contre la candidature du patron de place Beauvau.

Baguet et Guéant se renvoient la balle

Une bourde d'autant plus gênante que Claude Guéant a face à lui un adversaire qui semble prêt à tout pour en découdre: Thierry Solère, vice-président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine, assure que le «parachutage de Claude Guéant est une erreur», une «pratique d'un autre âge». Après une brève rencontre avec Claude Guéant, mercredi, l'élu du parti majoritaire campe sur ses positions et semble plus que jamais prêt à barrer la route du ministre de l'Intérieur.

Qui est responsable de cet impair?

Chacun se renvoie la balle. Le cabinet de Claude Guéant, contacté par LePoint.fr, assure ne pas avoir été mis au courant par Pierre-Christophe Baguet. Lequel prétend le contraire et se justifie en précisant que le fac similé d'un communiqué de presse est par définition «public et donc accessible à tous». Il assure également que les frais liés d'impression et de distribution de la lettre ont été intégralement financés par ses soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Législatives : premier couac dans la campagne de Guéant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Discussion Générale-
Sauter vers: