Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Samsung vise des profits records

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Samsung vise des profits records   Ven 6 Jan - 8:36

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > High-Tech

Samsung vise des profits records

Publié le 06/01/2012 à 07:09



Samsung Electronics a écoulé un record de 300 millions de téléphones portables l'an dernier.

Le géant sud-coréen a dévoilé ce matin des résultats préliminaires montrant une hausse de 73% de son bénéfice d'exploitation au dernier trimestre. Un résultat porté par le succès de ses smartphones Galaxy.
Samsung Electronics a enregistré un bénéfice d'exploitation record de 3,52 milliards d'euros lors du dernier trimestre, grâce au succès de ses téléphones portables. Le géant sud-coréen qui doit publier ses résultats trimestriels courant janvier, a en effet d'ores et dévoilé ce matin des chiffres préliminaires. Il mise ainsi sur une hausse de 73% de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre, un chiffre qui dépasse les prévisions des experts. Ces performances sont tirées par la progression de ses ventes globales, estimées à 12%, en particulier en matière de téléphonie où Samsung conforte sa place de numéro deux mondial. Le groupe basé à Suwon a écoulé un record de 300 millions de téléphones portables l'an dernier, grâce en particulier au succès de ses smartphones Galaxy 1 et 2, concurrents directs de l'Iphone d'Apple.

Les excellentes performances de la branche téléphonie mobile arrivent à point nommé pour prendre le relais des écrans plats et des puces électroniques, deux activités frappées par le ralentissement de la demande mondiale. La profitabilité de la branche téléphonie aurait progressé de 80%, selon les experts interrogés par Bloomberg. Un tour de force pour Samsung, qui ne faisait pas partie du top 5 des fabricants de smartphones il y a trois ans, et qui peut désormais viser la première place mondiale.

Ce résultat d'exploitation record s'explique également par la vente du fabricant de disques durs Seagate, conclu le mois dernier pour 1,38 milliard de dollars. Sur l'ensemble de l'année 2011, le groupe sud-coréen a vu ses revenus progresser de 6,5%. En dépit de la conjoncture mondiale dégradée, cette tendance devrait se poursuivre au premier trimestre, grâce aux ventes toujours soutenues de téléphones mobiles, selon les analystes.

Toutefois, en Bourse, les annonces du géant sud-coréen n'ont pas convaincu puisque le titre reculait de 1,9% en cours de séance, contre un repli de 1,6% pour le Kospi, l'indice phare de la Bourse de Séoul.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Samsung vise des profits records
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: